an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 13/05/04

Jeudi 13 mai "La République des Pyrénées"

A Cannes

C’est Pedro Almodovar qui a ouvert le 57eme festival de Cannes qui décernera sa Palme d'or le 22 mai. Le réalisateur espagnol a présenté son film controversé "Mauvaise éducation" qui est hors compétition. Cette année la montée des marches a été remarquée par la présence "officielle" d'une douzaine d'intermittents du spectacle venus montrer leur opposition à la réforme du régime d'assurance chômage.

La cigale et la... cigale

Au États-Unis, des milliards de larves de cigales ont commencé à sortir de terre dans la moitié est du pays pour se reproduire à la surface après 17 ans d'attente, provoquant l'inquiétude des habitants. La végétation devrait sortir largement indemne du passage de cette nuée, une grande partie des insectes ne se nourrissant pas durant leur séjour à la surface mais consacrant tout leur temps à la reproduction.

Pamela is american

L’actrice Pamela Anderson, d'origine canadienne, a réussi hier avec succès son test de naturalisation américaine. La vedette de la série télévisée "Alerte à Malibu" est devenue ainsi à 36 ans une citoyenne américaine, ce qui ne l’oblige pas à renoncer à sa nationalité canadienne. On ignore les raisons qui ont poussé l’actrice a effectuer une telle démarche.

La phrase du jour:

Tous les ans, au Festival de Cannes, les vedettes impalpables quittent la pellicule et s'offrent au regard des mortels.

Edgar Morin