an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 18/05/04

Mardi 18 mai "La République des Pyrénées"

Comment combler le trou de la "sécu"?

Le ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy invité hier soir de l'émission "100 minutes pour convaincre", sur France 2 a évoqué un plan d’économies de l'assurance maladie chiffrable "entre 15 et 16 milliards d'€uros". Parmi ses mesures, notons la responsabilisation des patients qui payeraient un €uro par consultation et un renforcement de la lutte contre les abus en matière d'arrêts maladie.

Anniversaire papal

Le pape Jean Paul II fête aujourd'hui son 84ème anniversaire. Alors que sa santé avait fait craindre qu'il ne puisse plus jamais voyager, il serait prêt à reprendre son bâton de pèlerin pour des déplacements à l'étranger, même limités. Il pourrait de se rendre à la mi-août en France à Lourdes à l'occasion du 150ème anniversaire de la promulgation du dogme de l'Immaculée Conception. Jean Paul II souffre de la maladie de Parkinson

Omelette de luxe 

A New York, le restaurant Norma de l'hôtel Le Parker Méridien propose depuis quelques jours à son menu du petit déjeuner une omelette à 1000 dollars! Comme l’indique la carte "Norma ose vous proposer cette dépense". L'omelette est composée de six oeufs, de ciboulette, de beurre, de crème fraîche, de la chair d'une langouste entière et de 280 grammes de caviar. Personne n’a encore commandé ce plat!

La phrase du jour:

Combien y-a-t-il de gens qui travaillent à la Sécurité sociale?
Un sur quatre.

Coluche