an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 24/05/04

Lundi 24 mai "La République des Pyrénées"

Roissy: un terminal s'effondre

Une partie du terminal 2E de l'aéroport de Roissy s'est écroulé sur des passagers hier matin vers 7 heures. 5 personnes ont trouvé la mort et 3 autres ont été blessées. Ce terminal avait été mis en service depuis moins d'un an. Un pan du toit (30m sur 20m) s'est écroulé pour une raison encore indéterminée, entraînant dans sa chute une passerelle située en dessous. Dernier né des 6 aérogares de Roissy, le terminal 2E a notamment été conçu pour pouvoir accueillir le futur avion très gros porteur A 380 d'Airbus.

Palme d'or surprise

Le jury du 57ème festival de Cannes a attribué la Palme d'Or au film documentaire "Fareinheit 9/11" de l'américain Mickael Moore. Le film est un pamphlet anti-Bush qui montre les liens financiers qui unissent la famille Bush, la famille royale d'Arabie Saoudite et celle de Ben Laden. Le réalisateur espère que cela permettra au film d'être distribué aux Etats-Unis.

Un chasseur chassé 

Un chasseur s'est retrouvé gibier en se faisant mordre par un gros lièvre croisé dans un pré dans le nord de l'Allemegne. L'animal s'est précipité sur l'homme et lui a planté ses dents dans le pied tellement fort qu'il a dû le frapper avec un bâton pour le faire lâcher. L'infortuné chasseur a aussitôt appliqué une leçon de survie: "j'ai uriné sur ma blessure pour la désinfecter".

La phrase du jour:

Les gens s'attendent à ce que nous échouions. Notre mission est de dépasser leur attente. Si nous ne réussissons pas, nous courons le risque d'échouer

George W Bush