an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 01/06/04

Mardi 01 juin "La République des Pyrénées"

Harry est de retour

La sortie cinématographique demain du film "Harry Potter et le prisonnier d’Azkhaban" risque d’ensorceler les salles obscures. Bien que les trois amis Harry, Hermoine Granger et Ron Weasley aient grandi, ils sont toujours rattrapés par de nouvelles aventures surtout depuis que Sirius Black, un dangereux magicien échappé de la prison d’Azkhaban veut mettre la main sur Harry.

Qui était Michel-Ange?

Selon un article publié hier dans le Journal of Medical Biography à Londres, un professeur du Trinity College de Dublin et un psychiatre auraient établi que Michel Ange (1475-1564) pourrait avoir été autiste. Michel-Ange que l’on disait "asocial et solitaire" aurait été atteint d'une forme particulière d'autisme: le syndrome d'Asperger. Outre ses talents artistiques, il avait une mémoire des chiffres incroyables.

Un trottoir pour deux

Un trottoir séparé pour les hommes et pour les femmes à Tel-Aviv! C’est ce qu’a décidé hier le tribunal rabbinique de Bnei Brak dans la banlieue ultra-orthodoxe de Tel-Aviv, en publiant un décret en vertu duquel, "pour le respect des bonnes moeurs, hommes et femmes emprunteront désormais des trottoirs séparés dans une rue fréquentée".

Il s’agit de la rue du Rabbin-Moïsheh. Les hommes déambuleront désormais côté ouest de la rue, les femmes côté est.

La phrase du jour:

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face.

Alexandre Breffort