an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 17/06/04

Jeudi 17 juin "La République des Pyrénées"

Un ordinateur à 1€ par jour

A partir de septembre les étudiants pourront acquérir un ordinateur portable à crédit "pour un euro par jour", c'est ce qu'annonce François Fillon le ministre de l'Education Nationale. "Dès septembre, nous proposerons, en partenariat avec les constructeurs, les éditeurs de logiciels, les banques et les universités, à chaque étudiant d'acheter un ordinateur portable à crédit pour un euro par jour, soit le prix d'un café", précise-t-il. "La lutte contre la fracture numérique est une priorité. Concrètement, l'objectif prioritaire est d'équiper les foyers et les jeunes", explique le ministre de l'Education.
Pub: diminuer les prospectus 

Le ministre de l'Ecologie a lancé hier un autocollant portant la mention "l'abus de prospectus est dangereux pour ma planète" à apposer sur sa boîte aux lettres pour éviter le flot de prospectus non désirés. C'est un premier pas vers la réduction des déchets. Les "courriers non adressés" pèsent 40kg par ménage et par an. Ils coûtent cher en collecte et recyclage et aussi en fabrication (eau, bois, encres...). Mais une question demeure: les petits autocollants seront-ils respectés? Pour ce procurer l'autocollant : www.ademe.fr

Braqueurs dépassés

Des braqueurs de banque sont repartis bredouilles mardi d'une banque de Furiani près de Bastia (Corse). Deux hommes encagoulés et armés ont pénétré dans l'agence et exigé des employés qu'ils leur remettent le contenu du coffre. Ces derniers ont expliqué qu'une nouvelle technologie ne leur permettait pas d'accéder au coffre entièrement automatisé qui "avale" les espèces au fur et à mesure qu'elles sont déposées et qu'ils ne peuvent en aucun cas l'ouvrir. Après s'être un peu énervés, les braqueurs ont fini par s'enfuir.

La phrase du jour:

Le vrai danger, ce n'est pas quand les ordinateurs penseront comme les hommes, c'est quand les hommes penseront comme les ordinateurs. 

Sydney J. Harris