an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 07/09/04

Mardi 07 septembre "La République des Pyrénées"

Alerte à la rage

Un chien atteint de la rage a été importé illégalement en France par une personne qui s'est baladée tout l'été en Aquitaine. Le chien a été abattu mais il a été en contact avec une dizaine de personnes et d'autres chiens. D'où une alerte lancée par la Préfecture de Gironde.  La maladie se transmet principalement par morsure et elle est mortelle. Grâce à Louis Pasteur qui découvrit le vaccin contre la rage en 1885, il est possible depuis de guérir, à condition d'être vacciné.

Journalistes otages 

Après avoir pensé à une libération rapide, les autorités françaises sont plus prudentes et parlent de patience pour l'affaire des 2 journalistes français retenus en otage depuis 17 jours en Irak. Après avoir demandé le retrait de la loi sur les signes religieux à l'école, un site internet islamiste a demandé hier à Paris d'accepter 3 conditions pour libérer les otages dont l'acceptation d'une trêve proposée par Oussama Ben Laden et le versement d'une rançon. 

Blanc ou noir

Un couple italien ayant eu recours à la fécondation assistée a eu la surprise de donner naissance à 2 jumeaux de couleur à la suite d'une erreur. Les éprouvettes de deux couples qui connaissaient des problèmes de stérilité, l'un blanc, l'autre noir, ont été échangées par méprise dans le centre médical. 

La phrase du jour:

Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours. 

Louis Pasteur