an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 04/10/04

Lundi 04 octobre "La République des Pyrénées"

Terrorisme basque décapité?

Une vaste opération de police a permis hier dimanche l'interpellation du numéro "un" de l'appareil politique de l'ETA (organisation séparatiste basque) à Salies de Béarn et la découverte au Pays Basque d'importantes caches d'armes.  Les policiers ont découverts trois caches d'armes souterraines avec des systèmes d'ouverture très sophistiqués renfermant des armes, des explosifs et des lance-roquettes. Au total, dix-sept personnes ont été interpellées lors de cette opération qualifiée d'historique par les ministres français et espagnols de l'intérieur.  

650 chiens en quête d'Oscars 

Le parc des expositions de Pau ressemblait dimanche à un énorme chenil. 650 chiens, de races prestigieuses et certifiées, de tous gabarits,  étaient rassemblés pour des concours de beauté, d'agilité et d'obéissance. Cette manifestation a pu se dérouler en dépit des problèmes posés par les arrêtés pris contre la rage et  par le fait que la saison de chasse bat son plein. Ce fut quand même une réussite puisque  2000 visiteurs ont fait le déplacement.

Les 100 jours les plus longs!

Une femme qui a passé plus de 100 jours dans le coma après avoir accouché de triplés vient de reprendre connaissance. Monika Leskova, 33 ans, est tombée dans le coma à cause d'une complication sanguine rare après avoir donné naissance à trois filles et elle est restée inconsciente pendant 102 jours dans un hôpital de l'est de la Slovaquie. Elle avait tenté pendant onze ans d'être enceinte avant d'avoir recours à l'insémination artificielle.

La phrase du jour:

La naissance et la mort sont comme des bulles sur l'eau. 

Râmakrishna