an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 23/06/05 

Jeudi 23 juin "La République des Pyrénées"

"Il faut travailler plus..." 

Le ministre de l'Economie Thierry Breton a revu à la baisse sa prévision de croissance pour 2005 à environ 2% et appelé les français à "travailler plus" pour faire redémarrer l'économie. Les Français vivent "au-dessus de leurs moyens" et l'heure est venue de les prévenir avec "courage" qu'il faut dorénavant travailler plus. Soulignant que le taux d'emploi des personnes de plus de 54 ans en France était "le plus faible d'Europe", Mr Breton a souhaité permettre à ceux qui le veulent de travailler au-delà de 65 ans.

Fête de la musique 

La fête de la Musique a connu mardi sa 24ème édition dans toute la France. Température estivale, voire caniculaire pour le premier jour de l'été, a rimé cette année avec cette Fête, pour le plus grand succès de cette célébration, jusque tard dans la nuit. Quelque 20000 initiatives ont été recensées à travers le pays. A l'étranger, quelque 100 pays et 250 villes devaient participer à sa célébration. Parmi ces villes, Londres qui participait pour la première fois avec la présence de Jack Lang, le "père" de la Fête de la musique.

"Harry Potter" VI à l'automne 

"Harry Potter et le prince de sang mêlé", sixième et avant-dernier tome de la saga de l'enfant sorcier inventée par J.K. Rowling, sortira en France à l'automne, a annoncé hier son éditeur français, Gallimard jeunesse. La date exacte n'est pas encore fixée mais, déjà, les lecteurs peuvent réserver leur ouvrage chez les libraires à partir d'aujourd'hui, a ajouté Gallimard qui a précisé que le livre (750 pages environ) coûtera 23,50 Euros. Les fans anglophones toutefois pourront savourer dès le 16 juillet ce tome VI sous le titre d'origine "Harry Potter and the half blood prince".

La phrase du jour:

Si vous ne voulez pas travailler, il vous faudra travailler pour gagner l'argent qui vous permettra de ne pas travailler.

Ogden Nash