an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 06/06/06 

Mardi  06 juin "La République des Pyrénées"

La comète du big bang 

Une équipe internationale de chercheurs a découvert dans l'Antarctique la cause probable de la plus grande extinction de l'histoire de la terre qui aurait détruit entre 70% et 90% des espèces de la planète il y a 250 millions d'années. Ils ont découvert dans le sous-sol de l'Antarctique les traces d'impact d'une comète géante ayant provoqué un cratère de 1,6km de profondeur et de 483km de diamètre qui serait responsable de l'extinction dite du Parmien-Triassique. En s'écrasant, le météore aurait aussi déclenché le morcellement progressif du Gondwana, un super continent qui rassemblait la plupart des terres actuelles de l'hémisphère sud, dont l'Afrique, l'Amérique du Sud et l'Australie. Cela avait ouvert la voie à la domination des dinosaures dans le monde animal avant qu'ils ne disparaissent à leur tour il y a 65 millions d'années, victimes de l'impact d'une comète géante qui avait causé le cratère de Chicxulub dans la péninsule du Yucatan au Mexique qui aurait eu un diamètre de 9,6km.

Régimes 

La chasse aux régimes est ouverte... Comme chaque année à pareille époque, les magazines rivalisent pour proposer le régime le plus efficace pour retrouver la ligne avant l'été. Pour perdre du poids, l'apport énergétique doit être inférieur aux dépenses énergétiques et cela n'a d'intérêt pour la santé que si les kilos perdus ne reviennent pas immédiatement. Le régime peut être considéré comme un phase d'attaque: il doit monter que l'on peut perdre du poids en modifiant son alimentation. Vient ensuite la phase de stabilisation. Celle-ci implique une modification des habitudes alimentaires, non pas en se privant de tout mais en apprenant à manger autrement. Quels aliments choisir? D'abord, ceux qui donnent du volume, sans les calories. Ce sont les légumes cuits et les crudités. Sauter un repas n'a jamais fait maigrir personne. Il faut faire 3 repas par jour, avec une collation en cours de matinée et une autre vers 4 heures et surtout, ne pas sauter le petit déjeuner.

Le nombre maudit "666"

La date du mardi 6 juin 2006, soit le 06/06/06, correspond pour certains au signe maléfique 666, nombre biblique du diable, soupçonné de provoquer d'épouvantables désastres et peut-être même la fin du monde. Les "bookmakers" américains ont pris des paris sur les catastrophes attendues en ce jour qui a reçu la dénomination technique de "l'hexakosioihexekontahexaphobie". 666 est appelé "nombre de la bête" dans le dernier chapitre de la Bible, le Livre des Révélations ou "Apocalypse de Jean", chapitre qui a longtemps intrigué les chercheurs et alimenté un imaginaire riche en complots et conspirations. De l'avis des chercheurs, la Bible ne se réfère pas au diable mais aux empereurs romains Néron et Domitien qui avaient ordonné l'extermination des premiers chrétiens. Pour beaucoup d'autres, 666 est le signe authentique de l'Antéchrist, un symbole caché dans différentes sortes d'objets et notamment dans cette date du 06/06/06. Plusieurs organisations ont prévu des manifestations afin de conjurer les forces sataniques.

La phrase du jour:

Depuis le big bang, tout commence à mourir à l'instant même de naître. L'univers n'est qu'un élan vers l'usure et la mort. 

Jean d'Ormesson (Voyez comme on danse)