an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 25/09/2006 

Lundi 25 septembre "La République des Pyrénées"

120000 français victimes d'infarctus chaque année 

Chaque année en France, 120000 personnes sont victimes d'infarctus et une sur trois en meurt déplorent les cardiologues qui se mobilisent pour mieux faire connaître les risques de cette maladie à l'occasion de la semaine du coeur du 25 septembre au 1er octobre. Sur ces 120000 infarctus, la moitié survient avant l'âge de 65 ans et la maladie n'est pas uniquement l'apanage du sexe masculin. Les personnes les plus exposées sont celles qui présentent plusieurs facteurs de risque (cholestérol, hypertension artérielle, diabète), ainsi que les fumeurs réguliers. 

Quatre morts sur l'A63 

Un carambolage sur l'A63 à 11 km de Bayonne a fait quatre morts et quatre blessés dont un grave samedi vers 23H. Les mauvaises conditions météorologiques et notamment la chaussée glissante due à la pluie sont vraisemblablement à l'origine de cet accident. Suite à un accrochage, deux véhicules se trouvaient sur la bande d'arrêt d'urgence quand une troisième voiture est venue faucher les quatre passagers des deux premiers véhicules qui étaient sortis. Quelques conseils des Autoroutes du Sud de la France en cas de panne ou d'accident: garez-vous le plus à droite sur la bande d'arrêt d'urgence. Faites sortir tous les passagers du côté droit et placez-les derrières les glissières de sécurité. Disposez un triangle de signalisation sur la bande d'arrêt d'urgence. Un rappel, par temps de pluie la vitesse est limitée à 110km/h.

Chaussettes et bonbons volés font exploser les statistiques

Le vol d'une paire de chaussettes, de bonbons et de magazines dans quatre magasins différents est la cause de la hausse de 200% des vols enregistrés au commissariat de Mende (Lozère) sur les six premiers mois de l'année. En 2005, sur la même période, le commissariat n'avait enregistré qu'un seul délit de ce type, le vol d'un pot de yaourt dans un hypermarché. Les vols commis par un jeune homme dans quatre magasins ont donc fait exploser les statistiques. Vingt-huit préfets, dont celui de Lozère, avaient été sollicités par la Direction générale de la Police nationale (DGPN) en juillet pour expliquer la hausse des violences aux personnes.
La phrase du jour

La pire des maladies de coeur, c'est de ne pas en avoir. 

Bob Hope