an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 09/11/2006 

Jeudi 09 novembre "La République des Pyrénées"

Bush devra cohabiter 

Le président Bush a annoncé le départ de son secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld, prenant immédiatement acte de la victoire démocrate presque totale aux élections parlementaires de mardi, largement due à l’impopularité de la guerre en Irak. Les démocrates avec 228 sur 435 sièges ont la majorité à la Chambre des représentants pour la première fois depuis 1994. Avec cette victoire des Démocrates qui remportent la majorité à la Chambre des Représentants, au Sénat, mais aussi parmi les gouverneurs des Etats, c’est la condamnation de la part des électeurs d’une politique qui a mené les Etats-Unis dans une guerre dont il sera difficile de sortir, la condamnation d’une politique économique qui a appauvri une grande partie de la population et a permis l’enrichissement de certains....

Détenir un chien serait promesse de bonheur et santé

Avoir un chien pourrait être le secret de la santé et du bonheur car cela encourage son propriétaire à se promener quotidiennement en toutes circonstances, ont indiqué hier des chercheurs britanniques. Des scientifiques de l’université de Portsmouth (Angleterre) ont découvert que les propriétaires de chiens se sentent obligés de les promener malgré le mauvais temps ou leur mauvaise humeur, ce qui leur permet de se maintenir en forme. Par ailleurs, les 65 propriétaires de chiens interrogés ont indiqué que la promenade de leur fidèle compagnon leur permettait d’entrer en contact avec d’autres propriétaires de chien et donc d’enrichir leur vie sociale.

Pékin lance la politique du "chien unique" 

Face à la multiplication des animaux de compagnie dans la capitale chinoise, les autorités de Pékin ont lancé la politique du "chien unique" pour lutter contre le nombre croissant de cas de rage. "Chaque famille est autorisée à avoir un seul chien", a indiqué hier la municipalité. "Les gros chiens, les chiens féroces et l’élevage non réglementé de chiens sont interdits" ajoute le texte. Cet été, des municipalités avaient entrepris des campagnes d’abattages massifs de chiens, mais un vice-ministre de la Santé avait estimé qu’elles n’étaient pas justifiées en raison de l’inexistence d’une épidémie de rage dans le pays.
La phrase du jour

Le ministre de la guerre a donné sa démission. La guerre est supprimée.

Jules Renard