Cité scolaire Giraut de Borneil - EXCIDEUIL
Recherche  

Zone privée

Authentification

QUELQUES AIRS… DE VACANCES

Jeudi 30 juin après-midi, les élèves musiciens de la Cité Scolaire nous ont offert un petit concert dans la cour de récréation.

Cette représentation a réuni des collégiens de classe de 6ème de l’atelier musique, une élève de 4e et des lycéens.

Amélia, Anna, Mathéo, Lucas, Maëva et Zoé ont surmonté un trac bien compréhensible pour nous interpréter quelques notes de clarinette, de saxophone et de flute traversière.

 

Elizabeth, élève de 4ème, a ému son auditoire en proposant l’une de ses compositions, en s’accompagnant à la guitare. Elle a également repris des chansons d’artistes connus, en solo au piano ou en medley avec des lycéens.

Nos lycéens, Ian, Grace, Lucie, Océane, Maëva et Lénaïg ont tour à tour montré leur talent tant au chant qu’aux instruments (guitare, basse, piano, flûte traversière et accordéon pour Lénaïg).

Durant l’heure et demi de concert, ces élèves ont su créer une ambiance des plus festives et conviviales pour clôturer une année scolaire bien remplie.

Bien sur, rien ne serait arrivé sans l’aide de la Conseillère Principale d’éducation, et de l’implication de Léo Bessac, assistant d’éducation. Ce passionné de pop rock nous a d’ailleurs endiablé à la guitare électrique sur une reprise de Let it be des Beatles.

Les adultes de la Cité Scolaire.