Bienvenue sur le site de la Cité Scolaire Albert Camus

pronote

Voyage à Angoulême, festival de la BD

Nous avons donné la possibilité aux élèves d'aller au festival de BD parce que nous avons eu la chance de recevoir des entrées gratuites par la Direction de la Jeunesse et de la Citoyenneté de la Région Aquitaine qui "veille à permettre accès à la culture et au 7eme art aux publics défavorisés et éloignés géographiquement des lieux culturels" (soit 240e offerts). Nous avons également bénéficié de l'offre Pass culture pour de
la visite guidée sur les traces de la mémoire des civils bordelais sous l'Occupation ("Une visite idéale pour illustrer le programme d’histoire. Votre guide vous présentera les lieux les plus emblématiques de cette période. Grâce à un parcours en centre ville, illustré avec des documents d’archives et de témoignages sonorisés, vos élèves découvriront la vie quotidienne des Bordelais sous l’Occupation" de 30e).
Le voyage débute avec un départ à 8h le 24/01 et une visite de la ville de Bordeaux: musée de l'Illusion et visite guidée de la ville. Nous dormons dans une auberge de jeunesse à Blanquefort puis nous partons àAngoulême le 25, jour de l'ouverture du festival de la BD, où nous allons suivre un atelier sur les mangas coréens et rencontrer des illustrateurs puis nous visiterons cette ville atypique.
La sortie est pour une grande partie financée par le lycée professionnel (4185.5e; transport bus BPV, hébergement, visite du musée de l'illusion, restauration)
Je remercie la cité scolaire qui a permis de monter très rapidement (offre de la Région reçue en décembre !) un dossier de financement pour offrir ce voyage aux élèves. Seulement deux élèves connaissaient Bordeaux et aucun d'entre eux n'étaient allés à Angoulême.

Mme Gennevois et M Herraux  professeurs au LP Pierre et Marie Curie

JPO cité scolaire samedi 10 février

JOURNÉES PORTES OUVERTES A LA CITÉ SCOLAIRE DE MOURENX

SAMEDI 10 FÉVRIER DE 9H A 12H30

Venez découvrir

le collège Pierre Bourdieu : projet Emile, classe sans cartables, latin, option foot, théâtre

le LP Pierre et Marie Curie :   Métiers de la sécurité, Métiers de la chimie, (forte insertion professionnelle)

le LGT Albert Camus : nombreuses options (latin, occitan, italien, section euro anglais, dnl histoire géographie en espagnol, atelier théâtre), spécialité EPPCS, classe défense, sections sportives mixtes de football et de basket, 1STL, BTS métiers de  la chimie en formation initiale et en apprentissage

Filière STL

Film de présentation filière STL

Le LGT Albert Camus est lycée labellisé métiers de la chimie avec la filière STL (Sciences et technologies de laboratoire, spécialité sciences physiques et chimiques en laboratoire) et le BTS métiers de la chimie.

Venez découvrir le film de présentation de la STL (par des élèves et des professeurs du LGT Albert Camus)

Possibilité pour les élèves de seconde d'effectuer un ministage pour découvrir cette filière.