Recherche  

Zone privée

Saisir votre identifiant et votre mot de passe pour accéder a la zone privée
Connexion

DERNIERES INFOS

PORTES OUVERTES AU LYCEE DAGUIN SAMEDI 17 MAI 2014 DE 9H A 12H30.

Semaine de la Presse 2014

Du lundi 24 au vendredi 28 mars

Tous les élèves de 4ème participent à cette semaine d’éducation aux médias.

Dans le cadre de leurs cours de français, chaque classe de 4ème réalisera un journal, papier et numérique. D'autres matières participent également à l’écriture des articles.

Chaque journal créé sera présenté par tous les apprentis journalistes début avril.

Une publication des journaux est prévue sur le blog du CDI.

Pour tous les élèves, un Kiosque à journaux au CDI

pour consulter les journaux et magazines inédits reçus à cette occasion.

Une façon de redécouvrir les abonnements en cours et les nouveaux titres de cette année : deux titres en espagnol Chicos et Vamos, un en allemand Kinder et un en latin Aduléscens.

Bonne semaine de la presse 2014 !

SECTION EURO ESPAGNOL

A la rentrée prochaine, le collège ouvre une section européenne en classe de 4ème.

Une information est distribuée ces jours avec un dossier à remplir pour les candidats. Cette section est ouverte aux élèves de 5ème de cette année.

Le dossier est téléchargeable ci dessous.

Ouverture de la salle du FSE

Jeudi 20 mars : salle du foyer (sous le préau)

Les élèves délégués du FSE vous invitent à l'ouverture de la salle du foyer entre 13h et 14h. ATTENTION, le nombre de places est limité.

Activités : jeux de société, baby-foot, table Air Hockey, ...

Conseils de classe 2ème trimestre

Vous trouverez ci dessous les dates des conseils de classe du 2ème trimestre.

N'hésitez pas à utiliser le document "préparation au conseil de classe " dans l’onglet>Fonctionnement> Parents> associations  si vous souhaitez  informer les parents élus de faits sur la vie de la classe ou par rapport à vos enfants.

DNB blanc

Un brevet blanc est organisé pour les élèves de 3ème le mardi 8 avril toute la journée et le mercredi matin 9 avril 2014.

Mardi matin : mathématiques de 9h30 à 11h30.

Mardi après midi : histoire géographie de 14h à 16h.

Les élèves n'ont pas cours de 8h30 à 9h30, ni de 11h30 à 12h30 et finiront à 16h.

Mercredi matin : français de 8h30 à 12h30.

 

 

BROCHURE APRES LA CLASSE DE 3ème

Voici la brochure de l'ONISEP après la classe de 3ème.

De plus, dans l'onglet "orientation " puis "brochure", vous trouverez la brochure "après la 2GT".

Blog des élèves

Les élèves du club CDI et la documentaliste sont heureux de vous présenter le blog intitulé Plum'Arts.

Vous y trouverez des articles sur les différentes animations culturelles et pédagogiques auxquelles les élèves participent ainsi que des critiques cinéma, musique et lecture.

Tous les élèves peuvent proposer leurs articles, qui seront validés par le staff des Plum'artistes !!! Bonne lecture et à vos plumes !!!!

Pour y accéder, cliquez sur l'image ci-dessous.  

TIRAGE TOMBOLA

Le tirage de la tombola organisée pour le voyage à Londres a eu lieu mardi 4 février.

Voici la liste des heureux gagnants !!!

Pour ceux qui sont concernés, les lots sont à venir chercher au collège.

 

 

ACTUALITES

1-Voici la liste des journées Portes Ouvertes dans les lycées généraux et professionnels.

 

2-Nouveaux documents à consulter dans l'onglet "orientation".

 

3-Nouveaux documents à consulter pour l'histoire des Arts dans l'onglet approprié.

 

CONCOURS DE RECETTES

Mme Guillaume et Mme Berecochea organisent un concours de recettes sur le thème "Nos recettes d'ici et d'ailleurs". Ce concours est ouvert à tous. Il est demandé de faire un panneau illustrant la recette. Trois catégories sont proposées : entrée, plat, dessert. Chaque catégorie sera récompensée et dans la mesure du possible, les recettes seront cuisinées au collège par le chef cuisinier.

DIPLOMES DU DNB

Les diplômes du brevet ainsi que les relevés de notes sont disponibles au secrétariat du collège.

Seuls les élèves ou le parents peuvent venir les retirer tous les jours sauf le mercredi au collège.

Accès cahier de texte et notes

Les codes d'activation sont distribués lors des réunion d'information. Pour ceux qui avaient déjà activé leur compte l'année dernière, il fonctionne toujours.

En cas de difficulté, vous pouvez contacter la CPE ou vous référer au fichier mis à votre disposition sous l'image Téléservices Parents Eleves dans l'onglet ENT.

Inscriptions à l'aide aux devoirs et aux activités sportives

courrier_parents_aide_aux_devoirs_et_ASM_2013.pdf