Recherche  

Zone privée

Authentification

entre les Parents et le Collège

 

Vous pouvez communiquer avec les professeurs par l’intermédiaire du carnet de liaison ou par téléphone pour les autres services.
  Les contacts et rendez-vous se font avec :

- le Professeur principal lorsque le problème concerne l’ensemble des matières

- un professeur en particulier pour ce qui concerne les difficultés que pourrait rencontrer votre enfant dans une matière spécifique

- la Conseillère Principale d'Education (ligne directe : 05.56.78.64.44): pour tout ce qui est relatif à la vie quotidienne au collège et régler des problèmes de discipline

- le bureau de la vie scolaire (ligne directe : 05.56.78.64.43) pour signaler une absence

- l'infirmière scolaire pour les problèmes de santé au 05.56.78.64.40

- le service intendance pour un problème de paiement de la demi-pension, de fonds social collégien, de paiement pour les voyages.05.56.78.64.42

- le secrétariat pour les bourses nationales notamment.

 

entre le Collège et les Parents

 

Les informations sont données aux familles :
- par l’intermédiaire du carnet de liaison que vous devrez consulter très régulièrement. 
- par le site Internet du collège à partir de la rentrée
- par affichage dans les lieux destinés à l'information au collège
- lors des rencontres Parents-professeurs ou diverses réunions
- par les bulletins trimestriels et les relevés de notes intermédiaires à consulter sur l'ENT.


Réinscriptions

L'ensemble des documents demandés pour la réinscription devront être insérés dans une pochette plastique perforée.

La remise du dossier d'inscription se fera lors de la restitution des livres.

- La fiche d'inscription (blanche) :

 

Tout changement par rapport à l’année dernière concernant les adresses ou les N° de téléphone devront être indiqués au stylo rouge, le niveau de la classe indiqué sera celui de la prochaine rentrée. Nous vous rappelons également que dans la rubrique légal 1 ou 2 doivent apparaître uniquement les parents ou les représentants légaux de l’élève et non les beaux parents ou concubins. Ceux ci figureront dans la rubrique autres personnes à prévenir en cas d’accident.


- La fiche d'urgence (verte) :

la mention MEF correspond au niveau de la classe  ex: :3ème

Les élèves qui changent d’établissement à la prochaine rentrée devront remplir un imprimé à demander au secrétariat du collège. Cette démarche est indispensable pour le suivi des dossiers scolaires et la remise de l’exeat.