Recherche  

Zone privée

Authentification

Devoirs faits

Le dispositif Devoirs faits s'adresse à tous les collégiens, de la 6ème à la 3ème.

Pour l'année scolaire 2020-2021, les élèves peuvent être aidés dans leur travail scolaire les lundis, mardis, jeudis et vendredis pendant leurs heures d'étude suivant leur emploi du temps, à partir de la mi-septembre 2020.

Ils sont encadrés par des enseignants ou des A.E.D. (Assistants d'Education).

Pour en savoir plus : http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/College/Le-dispositif-Devoirs-faits.

 

PPRE (programmes personnalisés de réussite éducative) : 6ème à 3ème

 

Les PPRE doivent permettre de conduire la totalité d'une classe d'âge à la maîtrise des connaissances et compétences constitutives du "socle commun", à la fin de la scolarité obligatoire. Il constitue tout autant une modalité de prévention de la grande difficulté scolaire, visant à empêcher un redoublement, qu'un accompagnement de celui-ci lorsqu'il n'a pu être évité, afin de lui donner davantage d'efficacité.

Le PPRE est une action spécifique d'aide, intensive et de courte durée, à destination d'élèves en difficulté dans les compétences du socle commun, en particulier en français, mathématiques, langues vivantes, ou encore relativement aux objectifs liés au comportement.

Il nécessite un engagement écrit entre l'élève, sa famille et l'équipe pédagogique et éducative. Il constitue de manière évidente une modalité de prévention de la grande difficulté scolaire, visant ainsi à empêcher un redoublement. La continuité d'action, la cohérence et l'individualisation des réponses apportées à l'élève sont le gage de la réussite dans la lutte contre l'échec scolaire.

 

 

Vers le haut