Recherche  

Zone privée

Authentification

Service d'intendance

Le service d'intendance est assuré par M.DESCHAMPS.

 

Fonctionnement :

La demi-pension est ouverte à tous les élèves, fonctionne quatre jours par semaine sur le principe du forfait. L'inscription à la demi-pension se fait pour l'année (sauf cas exceptionnel).

Les remises sur le tarif de demi-pension ne peuvent être effectuées que sur présentation d'un certificat médical pour une absence d'au moins cinq jours consécutifs.

Le collège dispose d'une salle de restauration en self service. La cuisine est réalisée sur place par M.Noel et son équipe.

 

Précisions concernant la 1/2 pension :

Inscription

L’inscription à la demi-pension se fait pour l’année scolaire et les changements de catégorie ne peuvent intervenir qu’en cas de force majeure (santé, déménagement, exclusion). En ce qui concerne le premier trimestre, la catégorie d’un élève devra être bien définie pour le lundi 5 Septembre 2011.

 

Tarification

Suite au Conseil d’Administration du 1er mars 2001, la tarification se fait au forfait, payable d’avance par trimestre. Les remises se font dans les cas suivants :

·         remise de droit en cas d’exclusion, de radiation, de voyages scolaires et sorties pédagogiques, de stages organisés par le collège, de fermeture exceptionnelle du service de restauration

·         remise à la demande écrite des familles pour des absences d’au moins cinq jours ouvrés consécutifs pour maladie (fournir un certificat médical), raison religieuse (ex : ramadan), raison familiale grave (à l’appréciation du Chef d’établissement).

 

Paiement

Les termes sont payables dans les quinze jours qui suivent la réception de l’avis adressé aux familles par les services de l’Intendance. En cas de difficulté financière, contacter le service d’Intendance sans attendre pour solliciter une aide du Fonds social collégien ou du Fonds des cantines, ou pour proposer un étalement du règlement.