"Jules", nouvel outil d'aide au devoirs pour les collégiens!

Cet outil d'aide aux devoirs apporte aux collégiens des réponses concises aux questions simples portant sur des savoirs et des compétences du collège afin de lever les difficultés de compréhension.

Jules est capable de proposer des contenus personnalisés permettant à l'élève de naviguer dans les notions fondamentales de français et de mathématiques, pour le moment!

Il favorise l'autonomie de l'élève et le développement de ses compétences de recherche.

Grâce à l'intelligence artificielle, plus les collégiens sollicitent Jules, plus celui-ci leur apporte des contenus pertinents.

Cet outil innovant du CNED dont la base de connaissances est alimentée par une équipe d'enseignant-e-s de collège, à partir des programmes officiels du ministère, est déployé dans tous les collèges à compter de janvier 2019.

Accessible aux élèves et aux enseignants sur plusieurs environnement (inscription libre et gratuite):

- l'ENT du collège

- le site dédié du CNED

La vidéo de présentation

Devoirs faits

Devoirs faits est un temps dédié, en dehors des heures de classe, et dans l'établissement, pendant lequel l'élève effectue les devoirs demandés par les professeurs.

Devoirs faits s'adresse à tous les collégiens volontaires sur les horaires suivantes:

- en fin de journée de 17h à 18h: lundi, mardi, jeudi et vendredi;

- en cours de journée sur des temps d'étude en fonction de l'emploi du temps de la classe.

L'encadrement de ce temps de travail est assuré par 5 AED et 7 professeurs.

L'inscription se fait en début ou en cours d'année auprès de la vie scolaire.