6e: Ce qu'il fallait retenir de la visite de Jacques Brodeur

Mercredi dernier (18 sept 2019), Jacques Brodeur est intervenu au collège Argia.

Son projet : sensibiliser les élèves à l’influence des écrans et au temps passé devant.

Il fallait rester concentré et il nous parlait en anglais, en espagnol et en français.

Il vient du Québec, où il a testé pendant un mois la concentration des enfants.

Conclusion : ceux qui étaient sans écran sont restés plus attentifs que les autres. Il nous dit que la violence des images modernes risque de nous désensibiliser. Il nous a aussi parlé des comportements offensants et des mots grossiers.

En résumé,

pour rester intelligent, il faut désobéir aux écrans et apprendre à les apprivoiser.

Nos journalistes en herbe: Thibaud Aguerre, Laura Amestoy, Imérys Spitza (6B)

Anaé Ayad, Pierre Barreau-Chimits, Enzo Gomes-Aparicio, Enzo Martins de Souza, Abel Sicre-Singh (6A)

18 et 19/09/2019 - Venue de Jacques Brodeur

Jacques Brodeur, conférencier, sera au collège:

- Mercredi 18 septembre 2019

pour rencontrer nos élèves de 6e et échanger avec eux sur le bon usage des écrans.

Une conférence publique aura lieu salle paroissiale à Mauléon

- jeudi 19 septembre 2019 à 19h30

sur le thème "Les enfants face aux écrans".

Merci à Odile Jungas du Collectif Souletin pour cette organisation.