Collège Arnault de Mareuil
Recherche  

Zone privée

Authentification

Mercredi 27 Novembre : Cross départemental

Encore une fois notre collège a été nettement représenté par nos 86 élèves qui ont participé à ce grand événement sportif ! Un rassemblement des collèges et des lycées de Dordogne où notre établissement s’est grandement distingué par le nombre important d’élèves présents ce jour là.

 De très belles performances marquées par un podium pour les catégories Benjamines/Benjamins qui remportent la médaille de bronze par équipe. Bravo à Clara (9ème), Eva, Juliette, Noa.C (4ème), Thibault et Lugan !

Egalement, nous tenons à souligner la belle réussite d’Anais.B (5èmeB) qui a été très combative et qui a réalisé toute la course sans fléchir.

 Enfin, les élèves dispensés qui ont tenu à participer à ce cross, ont montré un investissement de grande qualité au niveau de l’accompagnement, de l’encouragement et de l’encadrement (Orlane, Chloé.N et Angelina en tant que jeunes officiels ; Noémie et Nathan qui ont contribué au bon déroulement des courses ; Kévin en tant que coach).

Un grand bravo à tous les élèves qui ont su se montrer à la hauteur de la compétition et qui n’ont rien lâché. Félicitations à  toutes et à tous pour ces résultats sportifs très encourageants !

 Les professeurs d’EPS.

Visite du Président de la ligue de Football Nouvelle Aquitaine

La section sportive football du collège Arnault de Mareuil a eu le plaisir de recevoir le Président de la ligue de Football Nouvelle Aquitaine, M. Saïd Ennjimi, accompagné de Gilles Bouard et Matthieu Queyret.

Ces personnalités étaient venus constater le dynamisme et le bon fonctionnement de la section. Ils ont pu rencontrer Mme Chiarla la Principale du Collège et M. Carelle, le Professeur d’Education Physique et Sportive, en charge de l'option football.

Le Raid départemental à Excideuil

Ce Mercredi 02 Octobre 2019, l'Unss organisait le Raid départemental à Excideuil. Une très belle compétition aux performances relevées durant laquelle certains de nos élèves ont participé en tant que Secouristes. Ces 7 élèves de 3èmes ( Flore, Candice, Mathilde, Alexis, Lilian, Sam, Kévin) sont licenciés à l'Association sportive et ont obtenu l'attestation PSC1. Ils ont appliqué brillamment leurs compétences sur le terrain afin d'accompagner au mieux les sportifs tout au long de l'épreuve. 

Félicitations à eux pour la qualité de leur investissement durant cette journée Unss.

M. Carelle et Mme Roullet