Recherche  

Zone privée

Authentification

Rencontres Parents-Professeurs d'octobre

Deux rencontres Parents-Professeurs ont eu lieu de 17h15 à 19h50 :
- Le lundi 16 octobre pour les niveaux 6° et 4° ;
- Le mardi 17 octobre pour les niveaux 5° et 3°.

Une seconde rencontre se tiendra durant toute la semaine n°5 (Du lundi 29 janvier au vendredi 02 février). Vous pourrez y rencontrer en priorité le professeur principal de votre enfant.

Chaque parent peut également demander à rencontrer, en dehors de ces "réunions formelles", les enseignants de son choix par l'intermédiaire du carnet de liaison.

Seconde rencontre Parents - Professeurs

Elle aura lieu en semaines N°5 et N°6.

Les RDV sont pris à l'aide de l'imprimé joint auprès du professeur principal.

Dispositif "Devoirs Faits"

L’ORGANISATION 

A l’instar des autres collèges, le dispositif « devoirs faits » est mis en œuvre depuis le 27 novembre 2017 au collège Corisande d’Andoins. Il a vocation à être poursuivi sur toute l’année scolaire. Trois groupes on été constitués dans le respect des vœux des familles, les lundis, mardis et jeudis soirs de 17h05 à 18h00. Ils sont animés par un assistant d’éducation et deux professeurs tous volontaires et convaincus par ce dispositif. Un contrat en service civique encadre également chaque groupe et apporte une aide complémentaire bien précieuse. Sa présence permet également d’organiser des séances sur le temps scolaire en groupes réduits et dans des créneaux ou les enfants n’ont pas cours (études ou professeurs absents).

LES ATTENTES

Il s’agit d’une aide aux devoirs à l’attention des élèves volontaires qui poursuit au moins 3 objectifs :

  • Comprendre les consignes et ce qu’il y a à faire ;
  • Respecter les consignes et bien faire son travail ;
  • Devenir plus autonome dans son travail, en donnant du sens aux tâches demandées et en réfléchissant sur sa propre méthode de travail.

Il s’agit donc d’assurer un lien, une cohérence et de la continuité entre le travail donné en classe (par le professeur) et les devoirs à la maison (sous la bienveillante attention des parents), car il restera des devoirs à la maison dont on espère toutefois qu’ils seront mieux compris et donc plus faciles à effectuer.

Information de l'Agence Régionale de Santé d'Aquitaine

Cas de Rougeole sur Bordeaux et Poitiers.

Pour plus d'infos, vous pouvez consulter le document joint.