Recherche  

Zone privée

Authentification

Les écoles du secteur se déplacent au collège (décembre 2017)

Les écoles du secteur "classent" au collège Corisande d'Andoins !

Dans le cadre de la "liaison école-collège", les élèves de CM1/CM2 des écoles du secteur d'Arthez, viennent au collège, avec leurs professeurs, pour réaliser une séance de SVT. Tour à tour, ce sont les élèves d'Arthez de Béarn, d'Hagetaubin, d'Uzan et de Castillon qui suivent ainsi deux heures de sciences (SVT) chez les "grands".

Ils les rejoindront sous peu, d'ici quelques mois ... Observation d'animaux, à l'oeil nu puis à la loupe binoculaire, uniformisation du vocabulaire pour décrire la composition d'un être vivant, croquis d'observation correctement légendé et titré, auto-évaluation pour s'approprier des critères de réussite : la première heure est riche en objectifs.

Deuxième heure, découverte et utilisation de la salle informatique. Un logiciel informatique permet de s'entraîner, en équipe, à la description et à la classification scientifique d'êtres vivants de notre environnement proche.

Pour ces futurs élèves de collège, au delà des objectifs de savoirs et de compétences, il s'agissait de se familiariser au collège, d'être objectivement rassurés.

Entre enseignants, cette action permet un échange de pratiques, notamment sur l'évaluation et sur la progressivité des objectifs du cycle 3 (CM1, CM2, 6°).