Recherche  

Zone privée

Authentification

L'ORIENTATION POST 3EME LIENS UTILES

L_ORIENTATION_APRES.pdf

PHOTO L TORAL
PHOTO L TORAL
PHOTO L TORAL

Le Lycée des Métiers Molière d’Orthez est venu, mardi 1er décembre, à la rencontre des élèves de Troisième du collège Corisande d’Andoins.

 

 

 

 

 

Dans le large éventail de formations que propose cet établissement, ce sont essentiellement les métiers de l’électricité et de ses environnements connectés (MELEC) ainsi que la maintenance des équipements industriels (MEI), en lien avec la domotique et le développement durable, qui ont été présentés aux deux classes du collège arthézien.

 

Les professeurs ont expliqué les cursus de formation jusqu’au Bac et proposé quelques démonstrations pratiques qui ont vivement intéressé les jeunes.

 

Formations ouvertes à tous


L’équipe pédagogique a particulièrement insisté sur quelques points forts de cet enseignement professionnel : caractère concret du travail en atelier, insertion professionnelle quasi assurée en fin d’études, formations ouvertes à tous, garçons et filles, grâce aux outils connectés.

 

« Ce type de rencontre, souligne avec satisfaction la principale Marie Carmen Lemarchand, est très profitable aux jeunes car elle leur permet de toucher du doigt certains aspects de la vie professionnelle et ne peut que les aider dans leurs choix d’orientation. »

 

 

 

 

Vers le haut

PHOTO L -TORAL
PHOTO L -TORAL
PHOTO L -TORAL

LES COLLEGIENS DECOUVRENT LES METIERS DE LA POLICE ( 17/12/2020)

 

 

 

Dans le cadre de leur travail sur l’orientation, après la venue du lycée Molière d’Orthez, les élèves de Troisième du collège Corisande d’Andoins ont bénéficié d’une information sur les métiers de la police.

 

 

 

 

 

 

Préparée en amont avec les professeurs principaux, l’intervention de M. Montauban, brigadier-chef délégué au recrutement venu de Bordeaux, a permis aux jeunes de découvrir les diverses facettes de ces métiers et le cursus d’études exigé pour les atteindre. Une discussion dynamique avec les élèves a enrichi cette intervention et la principale, Marie-Carmen Lemarchand, a noté avec satisfaction le degré d’intérêt manifesté par les jeunes, soucieux de bien préparer leur avenir.

Vers le haut