Recherche  

Zone privée

Authentification

Le collège Arthur Rimbaud

 

 

 

Inauguré en 2009, le nouveau collège Arthur Rimbaud de Saint-Astier d'une capacité de 600 élèves est le premier établissement du département de la Dordogne à être construit selon les normes de haute qualité environnementale (HQE). De sa construction à son fonctionnement tout a été prévu pour limiter l'impact environnemental, tout en conservant un service optimal.

En été, la chaleur est évacuée en partie haute, puis fonctionne en renouvellement d'air qui rafraichit les classes en fin de journée et la nuit.

L'hiver, la brique mono mur absorbe le rayonnement solaire et le restitue dans la journée, limitant ainsi le recours au chauffage.

Briques de terre cuite, ossature métallique, isolant en laine de roche, bois non traités: les matériaux choisi utilisent l'énergie passive de la construction pour réduire l'apport d'énergies complémentaires( chauffages, électricité).

 Le collège Arthur Rimbaud, accueille près de 530 élèves dans 21 divisions avec une section adaptée et une section d'inclusion ULIS.

Dans ce nouvel établissement moderne, lumineux et innovant, la communauté éducative a pour objectif la cohésion autour du sentiment d'appartenance et du mieux vivre ensemble. Une collaboration efficace entre les familles et l'ensemble de les adultes du collège permettra de répondre aux besoins propres à chaque enfant afin que le collège contribue à l'épanouissement et la réussite de tous les élèves.

Quelques photos

Au premier étage
Au rez de chaussée
vue sur les bâtiments depuis la cour