Collège Ausone - Bazas
Recherche  

Zone privée

Authentification

Spectacle de fin d'année le 7 juin 2017 : une belle représentation théâtrale de la farce de Molière "Le Médecin malgré lui"

Les élèves du club théâtre animé par Mesdames Bégué et Hennard, professeures de français, ont amené les spectateurs dans la maison de Géronte, le père de Lucinde, pour découvrir la célébrissime pièce de Molière Le Médecin malgré lui. Merci aux élèves qui, interprétant leur rôle à merveille, ont démontré que la comédie de Jean-Baptiste Poquelin provoquait encore les rires du public ! 

Dans le rôle de :

SGANARELLE , mari de Martine…………….Germinal Rameau / Adrien Martins

MARTINE , femme de Sganarelle…………… Xelina Bibens

M. ROBERT, voisin de Sganarelle…………... Thomas Quennet

VALERE, domestique de Géronte…………… Kellen O'Reilly

LUCAS, mari de Jacqueline ………………….. Mathis Hériveau

GERONTE, père de Lucinde ………………. André Barat

JACQUELINE, nourrice chez Géronte….. Ludivine Brunet

LUCINDE, fille de Géronte ……………………… Anaïs Rosello

LEANDRE, amant de Lucinde …………………… Camille Rouzo 

 

Deux belles représentations théâtrales le mercredi 8 et le jeudi 9 juin 2016

Cette année, ce sont deux spectacles différents qui ont été proposés par le club théâtre, toujours sous la conduite de Mme Hennard et Mme Bégué, professeurs de lettres.

Le mercredi 8 juin, six élèves (Adrien Martins, Théo Lescieux, André Barat, Arthur Gourgues, Gabriel Macias et Mathis Heriveau) nous ont présenté Les Boulingrin, une comédie de Georges Courteline.Pour en savoir davantage sur cette pièce, veuillez cliquer sur ce lien.

Le lendemain, c'est une comédie de Georges Feydeau intitulée Gibier de potence que nous ont proposé sept élèves (Thomas Quennet, Camille Rouzo, Germinal Rameau, Kellen O'Reilly, Xelina Bibens, Louise Macias et Arthur Gourgues). Vous pouvez en savoir davantage sur cette pièce en cliquant sur ce lien.

Félicitations à tous ces élèves qui se sont brillamment investis dans ce club tout au long de l'année !

Spectacle de fin d'année le 18 juin 2015

Deux belles représentations théâtrales, La fée du robinet et Pour l'annonce de Pierre Gripari, ont été proposées par de jeunes acteurs en herbe, André, Lili, Charlotte, Pierre, Mathis, Léïse, Théo, Julie et Eléa, sous le regard bienveillant de Mme Hennard et Mme Bégué, les professeurs de lettres qui ont mené tout au long de l'année scolaire le club théâtre. Voici le compte-rendu de ces enseignantes :

"Une journée riche en émotions, avec des petits coups de stress chez certains élèves, mais chacun a très bien su gérer son passage sur scène. Nous avons été très heureuses de voir l'aboutissement de cette année de travail et nous sommes fières de notre groupe qui s'est montré très motivé."

Quelques impressions recueillies auprès des élèves du club :

"J'ai bien aimé, il n'y a pas eu de fautes." (André)

"J'ai bien aimé, ça s'est fait sans fautes ni blancs, il y avait du stress derrière les rideaux mais ça s'est bien passé." (Mathis)

"Je n'ai pas eu beaucoup de stress au départ, l'ensemble était super !" (Théo)

"On s'est bien amusés." (Leise)

"C'était super, surtout les fous rires imprévus..." (Charlotte)