Collège Ausone - Bazas
Recherche  

Zone privée

Authentification

Bienvenue sur l'espace Langues anciennes!

Vous trouverez ici tout ce qui vous faut pour flâner, travailler ou répondre à vos questions. 

Sortie des élèves latinistes et hellénistes de troisième à Paris le vendredi 24 mars pour une lecture publique de l'Odyssée d'Homère !

Dans le cadre de la onzième édition du Festival Européen Latin Grec, organisé le vendredi 24 mars dans 27 pays du monde entier, onze élèves latinistes et hellénistes de troisième ont eu le privilège d'être reçus à la mairie du 4e arrondissement à Paris en présence d'une centaine de collégiens et de lycéens venus de Paris et de Lyon.

Cette année, le Festival met à l'honneur l'Odyssée par de multiples lectures publiques à travers le monde : dans la salle des fêtes de la mairie du 4e arrondissement, en présence d'un représentant de l'Ambassade de Grèce, ce sont les élèves de Bazas qui ont achevé la lecture, en français mais aussi en grec ancien, du premier chant de l'Odyssée d'Homère. Ce fut un moment riche en émotions. 

Les élèves ont aussi pu découvrir, le vendredi après-midi, les merveilleuses oeuvres d'art des antiquités grecques, romaines et étrusques du musée du Louvre. 

La culture grecque à l'honneur le 24 mars à Paris !