Collège Ausone - Bazas
Recherche  

Zone privée

Authentification

Des résultats très honorables pour les troisièmes au rallye maths Aquitaine 2017

- Classement régional sur 125 classes de 3ème participantes :
3ème B : 43ème.
3ème F : 86ème.
3ème C : 117ème.

- Classement départemental sur 51 classes de 3ème participantes :
3ème B : 20ème.
3ème F : 37ème.
3ème C : 49ème.

Nous félicitons les élèves qui ont participé à ce concours !

Participation au concours de mathématiques Kangourou le jeudi 16 mars 2017

Dans le cadre de la semaine nationale des mathématiques, l'équipe de mathématiques souhaite faire participer les élèves qui le désirent au Kangourou, le plus grand concours national de mathématiques, qui comporte 24 questions à choix multiples.

57 élèves (de la sixième à la quatrième) se sont inscrits et les meilleurs seront récompensés par des lots le mardi 16 mai.

Participation au concours Castor informatique le vendredi 18 novembre 2016

Ce concours national, qui vise à faire découvrir aux jeunes l'informatique et les sciences du numérique à travers des jeux de logique, est proposé par les professeurs de mathématiques à des élèves volontaires.

Rallye Mathématique d'Aquitaine : participation réussie de 4 classes de troisième

Le lundi 14 mars dernier, 4 classes de troisième (3ème C, 3ème D, 3ème F et 3ème G) ont participé au Rallye Mathématique d'Aquitaine.

Cette épreuve annuelle destinée aux classes de troisième et de seconde se compose de 12 énigmes mathématiques à choisir stratégiquement et à résoudre en équipe.

Le classement des classes du collège Ausone est très honorable pour cette 25ème édition.

Tous les enseignants de mathématiques du collège tiennent à féliciter leurs élèves !

Classement régional :

3ème F (41ème)

3ème C (95ème)

3ème D (97ème)

3ème G (137ème)

Classement départemental :

3ème F (15ème)

3ème C (38ème)

3ème D (39ème)

3ème G (60ème)

 

 

De brillants résultats au concours de mathématiques Archimède !

115 élèves en classe de sixième, cinquième et quatrième ont participé le jeudi 4 février au concours Archimède, une épreuve nationale proposée par les professeurs de mathématiques. 

  • En sixième, sur 2162 participants,  4 élèves se placent dans les 100 premiers : Jean-Baptiste Vanbellingen, Adrien Martins, Louis Bordes et Anna Camon.
  • En cinquième, sur 2059 participants, 4 élèves aussi parmi les 100 premiers : Maxime Moreau (numéro un national !), Léane Moreau, Kellen O'Reilly et Arthur Guignard.
  • En quatrième, 1 élève parmi les 100 premiers résultats : Margot Ravereau.

Il y a par ailleurs d'autres bons résultats plus qu'honorables... 

Pour connaître les résultats complets par niveau, veuillez cliquer sur l'expression en rouge.

Félicitations à tous les participants ! 

Semaine des mathématiques du 14 au 20 mars 2016

Comme les précédentes années, les mathématiques sont à l'honneur au collège Ausone : ainsi le lundi 14 mars, de 14 h à 15 h 30, les classes de 3 C, 3 D, 3 F et 3 G participent à un "Rallye Mathématique" (une épreuve organisée en Aquitaine). Chaque classe se voit proposer 12 énigmes (imaginées par l'université de mathématiques de Bordeaux) et les élèves doivent en résoudre 8 sur les 12. Il y aura un classement régional selon les résultats des classes participantes.

Des jeux et des énigmes mathématiques sont aussi proposés quotidiennement au CDI, sur le temps libre des élèves, à partir du lundi 14 mars.

Par ailleurs nous rappelons que 115 élèves de 6ème, 5ème et 4ème ont participé le 4 février dernier au concours Archimède.

Concours Archimède le jeudi 4 février 2016

115 élèves en classe de sixième, cinquième et quatrième participent le jeudi 4 février au concours Archimède, une épreuve nationale proposée par les professeurs de mathématiques. 

Nous vous communiquerons ultérieurement d'autres actions prévues dans le cadre de la Semaine des Mathématiques du 14 au 20 mars.

Les élèves réunis dans le réfectoire du collège pour participer au concours de mathématiques.

Semaine des mathématiques du 14 au 22 mars 2015

Le collège Ausone contribue, à partir du lundi 16 mars, à la Semaine des mathématiques, dont le thème retenu en 2015 est le suivant : "les mathématiques nous transportent". 

Pour mettre en valeur cette discipline, le professeur documentaliste met en place une exposition visible au CDI. Par ailleurs Mme Boukhizzou, Mme Voyer et M. Casarotto, professeurs de mathématiques, proposent à leurs élèves de participer au jeu-concours national le Kangourou des Mathématiques qui est effectué dans la matinée du jeudi 19 mars. Les élèves qui souhaiteraient s'entraîner au concours peuvent se rendre au CDI pour effectuer des mini-tests en ligne ou pour résoudre quotidiennement une énigme mathématique.