Collège Ausone - Bazas
Recherche  

Zone privée

Authentification

Projet artistique et culturel pour la classe de 6 H : rencontres avec des artistes

La classe de 6H, inscrite par Mme Martin, professeur d'éducation musicale, au projet artistique et culturel "la Grande Passerelle", en partenariat avec la médiathèque de Bazas, a pu assister à deux spectacles au Palais de justice :

- Le jeudi 13 octobre, "Mue et Moi" a été l'occasion de rencontrer le duo formé par WAB, improvisant des boucles vocales, et la danseuse comédienne LaLao Pham Van Xua. Leur spectacle nous a captivé et nous a permis de nous interroger sur la place du regard de l'autre. Pour notre bonheur, est-il si important ?


- Le vendredi 18 novembre, une "Rencontre insolite" avec l'improvisation nous a été proposée. Sur scène, certains élèves comme Océane, Alizée et Jules ont sauté le pas avec l'appui de Michel Macias à l'accordéon, Claude Magne, chorégraphe et danseur, et Andy Scott N'Goua, danseur afro hip-hop. L'improvisation, ce n'est pas "faire n'importe quoi" mais c'est accompagner sa créativité dans l'instant. Bravo à tous, les élèves comme les artistes !

Pour poursuivre cette aventure artistique, nous recevrons au collège l'artiste musicien Jérôme Martin, pour deux interventions axées sur les rythmes et les sons, les 31 janvier et 28 mars prochains.

"Rencontre insolite" au Palais de justice le 18 novembre.