Collège Ausone - Bazas
Recherche  

Zone privée

Authentification

Présentation de l'EPI 5ème "L'eau et les hommes de l'Antiquité à nos jours" (Technologie - Français - Géographie)

Cahier_des_charges_EPI_L_eau_et_les_hommes.pdf

EPI 5ème "L'eau et les hommes" : productions finales des élèves (2016-2017)

En cliquant sur les noms suivants, vous pouvez consulter une synthèse des travaux réalisés par des élèves de cinquième dans les disciplines concernées par l'EPI "L'eau et les hommes".

Ce sont des images interactives (animées grâce à l'outil numérique Thinglink) qui regroupent des poésies, des enregistrements sonores, des cartes géographiques, des diaporamas, etc.

- Lucie LEGLISE (5ème B).

- Anna CAMON (5ème C).

- Noa GONCALVES (5ème C).

- Maléna LANNELUC (5ème C).

- Anaïs LOHEAC (5ème C).

- Benoît MONNIER (5ème C).

- Marine VILLANT (5ème C).

- Simon ARQUEY (5ème D).

- Enzo FAVIER (5ème D).

- Julien IMBERT (5ème D).

- Théo LABBE (5ème D).

- Léo MULET (5ème D).

- Liam PETER (5ème D).

- Camille ROUZO (5ème D).

- Maya DAYNES (5ème E).

- Kérian QUEYLA (5ème E).

- Mathis VANDAMME (5ème E).

EPI 5ème "Un carnet pour la forme" en EPS, Mathématiques et SVT : un champion a rencontré les élèves de cinquième au collège Ausone le 3 janvier !

Le mardi 3 janvier, Thomas Boudat, coureur cycliste professionnel ayant participé aux Jeux Olympiques de Rio, est venu échanger avec les élèves de 5° sur des questions qu’il maîtrise bien : l’entraînement, les performances, l’alimentation et la santé.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI) et établit des passerelles entre trois disciplines : EPS, Mathématiques et SVT.

Au cours de l’échange, les élèves ont passé au crible le quotidien d’un sportif professionnel : son alimentation, son parcours, son palmarès, ses objectifs ! Thomas Boudat s’est gentiment prêté au jeu des questions – préparées avec les professeurs ou spontanées, tantôt pertinentes, tantôt naïves ou indiscrètes – et a répondu aux élèves avec sincérité et simplicité. Les élèves qui le désiraient sont même repartis avec un autographe ou un selfie. Une rencontre qui permettra sans doute de faire naître de nouvelles vocations chez les collégiens bazadais.