INFO UNSS

L'association sportive s'adresse à tous les élèves volontaires qui souhaitent, en plus des heures obligatoires d'EPS, pratiquer des activités sportives de façon conviviale et compétitive.

Les entraînements se déroulent le mercredi après-midi au collège de 13h à 16h.

Des rencontres avec les autres collèges du Bergeracois sont programmés une fois par mois (retour au collège vers 17h).

Plusieurs activités sportives sont inscrites au calendrier  quel que soit le niveau de pratique des participants :

• hand ball filles et garçons

• basket filles et garçons

• badminton filles et garçons

• gymnatisque

• danse

• VTT

• course d'orientation

• athlétisme

• football

• futsal

• et une journée sports de pleine nature

Ce sont les professeurs d'EPS qui animent cette association et qui encadrent les rencontres.

Les élèves peuvent déjeuner au collège soit en s'inscrivant demi-pensionnaires 5 jours, soit en achetant ponctuellement un ticket repas s'ils ne désirent pas participer à toutes les activités du calendrier.

L'inscription se fait directement auprès du professeur d'EPS : une fiche de renseignements, un certificat médical et une cotisation de 18 euros (ou 22 avec l'achat du tee shirt du collège) seront demandés.

Dès la rentrée de septembre, les professeurs d'EPS diffuseront les informations à tous les élèves.

L'UNSS débute en principe le 2ème mercredi de septembre

L'équipe EPS