PORTES OUVERTES DU COLLEGE JEUDI 15 FEVRIER 2024,de 17h00 à 20h00.

SALON EDUCADO 2024 ORIENTATION POST 3ème Mardi 13 Février 2024

INVITATION PARENTS 4ème et 3ème

Mardi 13 Février 2024, de 17h00 à 19h30.

Maison des associations,

11 All. de Glain, 64100 Bayonne

Chers parents,

Le salon Educado Pays Basque ouvre ses portes aux parents d’élève du niveau 4ème et 3ème.

Ce salon organisé par un groupement d’établissements publics, du Pays Basque est dédié à l’orientation des collégiens, dans le cadre du parcours avenir.

Nous présenterons une offre de quelques 150 formations post 3ème, dispensées par les établissements publics du territoire et complétées par celles des établissements privés, du secteur le plus proche.

Vous pourrez obtenir des informations sur les différentes voies générales, technologiques et professionnelles y compris celles du secteur agricole, ainsi que les différentes modalités d’apprentissage en présence du CIO et du Greta CFA, de Bayonne.

En tant que vice-présidente Educado Pays Basque, j’ai l’honneur de vous y inviter

Isabelle LABARSOUQUE
PRINCIPALE
et VICE PRESIDENTE
EDUCADO Pays Basque

CROSS du collège de Bidache reporté au 07/11

Résidence d'artiste avec PAUL PEINTURE

Lauréats de l’appel à projet « Initiative collégiens » du CD64 pour l'année scolaire 2021-2022 et valorisé par le

PRIX "coup de coeur".

Les collégiens ont reçu Paul Peinture en résidence d'artiste pendant cinq jours,du 10 au 14 octobre 2022.

Une très belle rencontre avec cet Artiste qui a su mobiliser tous les élèves autour de productions très créatives:

écriture de messages sur les murs du collège, exposition d'oeuvres réalisées individuellement ou en groupe.

Production finale: une fresque murale peinte par l'artiste, à découvrir sur le site web après l'inauguration.

« Rencontres des arts et des lettres à Bidache » Thématique principale, les ouvrages pour la jeunesse : BD, mangas, polars.

Samedi 27 août 2022,de 10h00 à 19h30,salle des fêtes de Bidache, Place du Fronton

Les membres de l’association Bidache Culture recevront une cinquantaine d’artistes, d’écrivains, d’éditeurs, de libraires et de bibliothécaires.

Les élèves du collège de Bidache sont conviés à cet évènement culturel qui leur est tout particulièrement dédié.

Ils sont également invités à prendre leurs plumes et leurs crayons pour exprimer leur potentiel créatif à travers des textes ou des dessins.

Leur production sera à remettre durant la journée, sur le salon au responsable de Bidache Culture.

L’édition d’un Recueil 2022 est envisagée par l’association pour valoriser les travaux réalisés.

A vos crayons chers élèves !

Au plaisir de vous y retrouver.
LA PRINCIPALE

Manifestation solidaire du 21 Juin : 807 euros récoltés en faveur de l'Ukraine en partenariat avec l'association Aima

Un grand merci aux élèves, professeurs, parents d'élèves et toutes les personnes qui se sont mobilisés ce 21 juin 2022.Un beau moment de partage et d'émotion.

Témoignage:

"Bravo et merci à tous ces élèves du collège qui ont chanté pour l'Ukraine et aussi pour notre grand plaisir. Personnellement (et je ne suis pas la seule)je me suis sentie portée par leur dynamisme et leur enthousiasme. Félicitation à leur professeur pour cette réussite fruit de tout le travail accompli." Une ancienne élève Bidachotte du collège.

Concert de la chorale du collège du Pays de Bidache

Et si on chantait ?

image chorale.png

Venez écouter la chorale du collège du Pays de Bidache

le 31 mai 2022 à 19h30 à la salle de basket de Sames !

Concert avec les chorales des collèges Stella Maris (Anglet), la Citadelle (Saint-Jean-Pied-de-Port), Jean Pujo (Baigorry), Manex Erdozainzi Etxart (Larceveau), Irandatz (Hendaye) et du Pays de Bidache.

200 élèves accompagnés par des musiciens locaux de renom :

Allande Etxeberri, guitare basse

Paxkal Irigoien, guitare, saxophone

Jokin Irungarai, percussions

Ekhi Lambert, guitare

À très vite !

VISITE DU COLLEGE

Nous vous informons de la création d'un nouvel onglet "visite virtuelle du collège"sur notre site internet qui vous permettra de découvrir virtuellement le collège ainsi que ses réalisations et projets.

Nous vous souhaitons une bonne visite.

Protocole Sanitaire

Le protocole sanitaire étant régulièrement modifié et mis à jour, merci de se tenir informé par sa consultation sur le site du ministère de l'éducation nationale.

Pour cela, cliquez ici

Rappel :
Compte tenu de l’apparition de variants du SARS-CoV-2 potentiellement plus transmissibles, seuls les masques chirurgicaux ou les masques grand public ayant une capacité de filtration de 90 % (ancien masque grand public de catégorie 1) peuvent être portés.

INFORMATIONS/MENUS RESTAURATION SCOLAIRE

cliquer ici