Bienvenue sur le site internet du Collège Henri BRETIN

Adresse : 5, rue du Jumelage     24190   NEUVIC sur L'ISLE         léphone : 05.54.59.01.40

Sélectionnez votre espace pour accéder aux services numériques.

Accès aux résultats du DNB 2024

Les résultats de cette session 2024 seront disponibles à partir du jeudi 11 juillet à 13h.

Pour y accéder, cliquer sur le lien ci-dessous :

Important : dates de rentrée 2024

Rentrée des élèves de 6ème, le lundi 2 septembre à 8h25.

Rentrée pour les élèves de 5ème, 4ème et 3ème le mardi 3 septembre à 8h25.

Connexion aux Services en ligne (Pronote, Scolarité Services...)

- pour les élèves, le collège fournit en début d'année un identifiant et un mot de passe (provisoire). L'élève doit ensuite le changer et bien le retranscrire dans son carnet de correspondance.

- chaque parent peut activer son compte grâce à son numéro de téléphone portable. (voir fiche explicative Educonnect distribuée à la rentrée)

Comment activer son compte parent ? Cliquez-ici

Il est important de préciser une adresse mail valide lors de la création de ces comptes (élève et parent). Cela vous permettra de vous dépanner rapidement en cas de perte/oubli/erreur de mot de passe.

Pour ajouter et activer cette adresse mail sur un compte élève (ou la modifier sur un compte parent),consulter le document ci-dessous :

Comment ajouter ou modifier l'adresse mail de son compte ?

Attention, parent ou élève, vous devrez valider cette adresse mail en cliquant sur le lien dans le message automatique d'Educonnect que vous recevrez.