Collège Rosa BONHEUR, Bruges

Opération Croix-Rouge pour le Cross du collège

Les élèves de troisième à l’origine de la collecte de vêtements. (Photo Bernard Gazeau)

Les élèves des classes de la sixième à la troisième du collège Rosa-Bonheur s’étaient donné rendez-vous vendredi sur les berges du lac pour disputer leur cross de rentrée.

Au programme : quatre courses de 1 200 mètres dans le sous-bois, pour départager les 320 élèves de l’établissement.

En préambule à l’effort physique, les élèves de troisième en option éducation découverte professionnelle (EDP), par l’intermédiaire de la microentreprise R.B. Com (RB comme Rosa-Bonheur) qu’ils ont créée, avaient organisé une collecte de vêtements auprès de leurs camarades. Une action humanitaire en faveur de la Croix-Rouge française et une démarche qui les a obligés à prendre contact avec le monde extérieur .

Nouredine Caid, le président de la section Croix-Rouge Le Bouscat - Bruges, a été particulièrement sensible à « fière idée humanitaire ».

L'article de Sud-Ouest en ligne avec la photo!