Séjours linguistiques organisés par le Collège Canterane

Le collège Canterane propose depuis de nombreuses années des séjours linguistiques à ses élèves. Chez des familles hôtes ou bien chez un correspondant, nos élèves sont directement confrontés à la culture européenne lors de leurs séjours à Londres, à Madrid ou à Bad Sascha, ville jumelée avec Castelnau de Médoc.

a) Séjour à Londres

Organisé tous les 2 ans par l’équipe d’anglais, ce séjour permet à 50 élèves, prioritairement des élèves de section euro anglais, de découvrir Londres et ses environs proches.

b) Echange scolaire avec Madrid

Depuis plusieurs années, Canterane a mis en place un échange scolaire avec le collège Santa Beatriz de Silva de Madrid. Cet échange se réalise sur 2 années, l’année 1 , les élèves de Castelnau reçoivent leurs correspondants et l’année 2, ils se rendent dans les familles madrilènes.

Voici un blog retraçant les étapes du dernier échange scolaire :

c) Echange scolaire avec Bad Sachsa

Depuis plus de 18 ans, le collège organise tous les 2 ans un échange avec des correspondants Allemands dans le cadre du jumelage des communes de Castelnau et de Bad Sachsa. La mairie et le comité de jumelage participent activement à cet événement traditionnel.