Cassignol
Recherche  

Zone privée

Authentification

Restauration

Inscription à la restauration scolaire

La qualité de demi-pensionnaire constitue un engagement pris à la rentrée scolaire.
L’accès au service de restauration est prévu sur 5 jours ou sur 4 jours :

  • Régime demi-pensionnaire 5 jours : du lundi au vendredi.
  • Régime demi-pensionnaire 4 jours : lundi, mardi, jeudi, vendredi.

Tout changement de régime en cours d’année doit faire l’objet d’un courrier avant la fin du trimestre (fin du mois de décembre et fin du mois de mars).

Paiement de la demi-pension

Les frais de demi-pension sont payés par trimestre.
Un avis est adressé à chaque famille, au début de chaque trimestre, les trois trimestres sont inégaux en fonction de leur durée.

Remise d’ordre

Une remise d’ordre pourra être accordée, à la demande du responsable légal de l’élève, pour une absence d’au moins cinq jours consécutifs (hors week-end), pour raison médicale et sur production d’un certificat médical.

Règlement du service Restauration

Le service de restauration, mis à la disposition des élèves, fait l’objet de règles à respecter.
En cas d’infraction aux règles élémentaires de la discipline générale, une sanction pourra être prononcée, éventuellement un travail d’intérêt commun, voire une exclusion temporaire ou définitive de la demi-pension si l’attitude perturbatrice persiste.

Absence

En cas d’absence à la demi-pension, une autorisation écrite des parents doit être transmise à la vie scolaire avant 10h, ceci afin d’éviter de gaspiller de la nourriture.
La tarification trimestrielle étant forfaitaire, aucun dégrèvement ne sera accordé si l’enfant ne prend pas son repas au collège, à l’exception d’une absence médicale d’au moins cinq jours consécutifs.

Autorisation exceptionnelle de manger au collège

La possibilité de déjeuner avec l'achat d'un ticket doit rester exceptionnelle, la famille doit adresser une demande écrite à Monsieur le Principal pour autoriser l'élève à prendre son repas au collège.

Le service annexe d’hébergement voté par le Conseil Général pour les collèges girondins est disponible sur le site du collège Cassignol. Il fixe les modalités de fonctionnement  du service de restauration.