Cassignol
Recherche  

Zone privée

Authentification

Accès : liens directs

Téléservices

Les Téléservices sont fournis par le Rectorat.

Il est capital d’activer votre compte dès qu’il vous est notifié.
En effet, les Téléservices sont indispensables notamment pour effectuer une demande de bourse ou encore pour procéder à la pré-inscription de votre enfant au lycée.

Comptes Élèves

  • Chaque élève dispose d’un compte personnel.
  • Son identifiant et son mot de passe initial lui ont été donnés en début d’année (nouveaux élèves).
  • Sauf exception, l’identifiant reste le même de la 6e à la 3e.
  • En cas de perte de l’identifiant et/ou du mot de passe, l’élève doit s’adresser à son professeur de technologie.

Comptes Parents

  • Votre compte vous est initialement notifié par mail à l’adresse que vous nous avez fournie.
    Merci de contrôler votre courrier indésirable car l’envoi massif de notifications de ce type est parfois considéré comme du spam.
    Attention : La notification a une durée de vie de 3 mois, passé ce délai le compte est supprimé.
  • Afin de valider la création de votre compte, un mail vous est envoyé à l’adresse que vous fournissez.
    Vous devrez cliquer sur le lien d’activation qui y figure.
    Attention : Le mail de confirmation a une durée de vie de 3 mois, passé ce délai le compte est supprimé.
  • Le compte Téléservice a une durée de vie de 365 jours réinitialisée à chaque connexion de l’utilisateur, passé ce délai le compte est supprimé. Il importe donc de vous connecter fréquemment, et en tout état de cause au moins une fois par an.
  • Sauf exception, votre compte et son accès (identifiant, mot de passe) demeurent identiques d’année en année.
  • En cas de perte de l’identifiant et/ou du mot de passe, vous pouvez utiliser les liens identifiant oublié et mot de passe oublié depuis la page d’accueil des téléservices www.ac-bordeaux.fr/teleservices .
    En cas d’échec, vous pouvez adresser un mail au principal adjoint du site dont vous dépendez.

  • Chaque responsable légal dispose d’un compte personnel différent pour chacun de ses enfants scolarisé en collège ou en lycée.
  • Il est possible de n’utiliser qu’un seul de ces comptes en y rattachant ses autres enfants.
  • Si vos coordonnées changent, vous pouvez les modifier vous-même dans la rubrique Fiche de renseignements.
    Attention : en cas de changement d’adresse postale, un justificatif de domicile est systématiquement demandé.

Pronote

Pronote vous permet de suivre l’ensemble de la scolarité de votre enfant :

  • Emploi du temps à la semaine
  • Cahier de textes
  • Évaluations et Notes
  • Bulletins trimestriels
  • Menu du restaurant scolaire
    (Le menu du site de la Benatte est indiqué dans la case Soir/Dîner.)

Vous accédez à Pronote grâce à vos identifiants Téléservices (Élève ou Responsable).
Quel que soit le compte responsable utilisé, vous pouvez dans Pronote consulter tous vos enfants inscrits au collège Cassignol en utilisant le menu déroulant situé en haut au centre. Il n’est pas nécessaire d’avoir rattaché vos enfants à ce compte.