Voyage en Espagne

Voir le journal de bord

Les élèves de 5ème avec option Espagnol et les élèves de 4ème du Collège Aliénor d’Aquitaine de Castillon-la-Bataille participeront à un voyage en Espagne
à Alcala de Henares, du 12 au 19 mai 2014. Ils seront logés dans une auberge de jeunesse située à Alcala puisque cette année le jumelage avec des élèves
espagnols n'a pas pu se faire.

Pendant la semaine il est prévu de                                                                 nombreuses visites à Madrid où les enfants découvriront la cité historique, les musées,
 les monuments, mais aussi à Alcala,                                                               la ville de Don Quichotte.

M. Communal, professeur d'espagnol,                                                           M. Khéniche, professeur d'histoire, M. Plantey, professeur de mathématiques
et Mme. Maréchal assistante                                                                         pédagogique accompagneront les élèves.
                                  Un carnet de voyage illustrera                                                                                              cette sortie avec de nombreuses activités.

Une initiation à la photographie permettra aux                                                                                                     élèves d’agrémenter le carnet de voyage, mais aussi de s’initier à l’art de la photo.
Les photos des élèves seront exposées lors des                                                                                                     portes ouvertes du collège, le 14 juin en matinée.

En attendant, une réunion pour les parents des                                                                                                         élèves qui participent au voyage aura lieue le 5 mai au collège à partir de 18h30.