Sortie à l'opéra

Mercredi 21 mai, la classe de 4ec a assisté à la pré-générale de l'opéra Anna Bolena de Donizetti au Grand-Théâtre de Bordeaux. Les représentations n'étant pas encore ouvertes au public, les élèves
 ont eu la chance de voir le spectacle dans une de ses dernières répétitions, avec très peu de personnes dans la salle et aux meilleures places. Le spectacle a duré 3h30 avec un entracte de 20 minutes.

Voici les commentaires des élèves sur cet événement :

Julie : « C'était bien. Le lieu était magnifique, surtout le lustre. J'ai bien aimé les costumes. C'était cependant un peu trop long et on était mal assis ».

Yawo : « C'était un peu long mais très intéressant. J'ai aimé la performance vocale que j'ai entendue et l'endroit est magnifique mais j'imaginais la salle du Grand-Théâtre plus grande ».

Célia : « C'était trop long, je me suis ennuyée. Le lustre était beau »

Arthur : « L'opéra était bien. La fresque dans la salle était belle. Le spectacle était si bien qu'on en oubliait la hauteur de nos places et on sentait parfois les chanteurs nous regardaient.
On pouvait ressentir l'émotion qu'ils dégageaient ».

Laura : « J'ai trouvé cette sortie très enrichissante. C'était un spectacle très émouvant mais il était long vers la fin. Le lieu était vraiment éblouissant et les places où l'on était installés étaient majestueuses. Nous avons eu une chance folle. J'ai beaucoup aimé malgré l'heure tardive d'arrivée ».

Chloë : « J'ai bien aimé l'opéra, ça m'a fait découvrir d'autres choses. C'était assez long mais c'était bien ».

Maud : « J'ai adoré l'opéra bien que cela ait été très long, surtout la fin. C'était très émouvant. Il y avait beaucoup d'émotions dans la voix des artistes. »

Lucas : « Le spectacle était bien car cela racontait l'histoire d'Henry VIII. C'était une bonne expérience d'aller dans ce théâtre mais les dernières trente minutes étaient un peu longues.
Malgré tout ça, c'était vraiment excellent ! »

Pauline : « J'ai trouvé vraiment joli le lieu, surtout le lustre et les dessins au plafond. Les chanteurs avaient de belles voix mais j'ai trouvé la fin un peu longue. La salle est petite mais très décorée. »

Ayoub : « J'ai aimé même si c'était long. J'ai bien aimé l'interprétation des rôles d'Henry VIII et d'Anne Boleyn par les chanteurs. Ils transmettaient l'amour, la tristesse. J'ai préféré l'acte 1
que l'acte 2. J'espère repartir le plus vite possible. »

Yoann : « C'était un peu long mais j'ai assez aimé les décors, surtout lors de la dernière scène avec les corbeaux. »

Mathieu : « C'était ennuyeux et un peu trop long mais sinon c'était bien. La salle était très belle. »

Manon : « J'ai adoré cette sortie à l'opéra. C'était vraiment génial ! J'ai ressenti de l'émotion, notamment à la fin quand ils se font emprisonner. J'ai trouvé le spectacle un peu long mais il
 y avait une bonne ambiance. Le lieu où nous nous trouvions et la vue depuis nos places étaient plus que magnifiques. »

Lisa : « J'ai bien aimé : le lieu était magnifique mais j'ai trouvé un peu long. Le spectacle était assez émouvant et nous étions bien placés : on voyait tout » .

Alison : « J'ai été impressionnée par l'endroit. L'opéra était époustouflant, ils avaient tous des voix magnifiques mais il faisait très chaud ».

Tom : « J'ai bien aimé le spectacle, les musiciens, mais je n'ai pas aimé la dernière scène. C'était long mais je me suis amusé. J'ai passé une bonne soirée et j'ai trouvé les fresques très jolies ».

Tous : « La présence d'animaux (chiens, vautour) lors de la scène de chasse nous a plu. Plusieurs d'entre nous ont eu des frissons en écoutant l'opéra. »

Une exposition sur Anna Bolena, son compositeur, le Grand-Théâtre de Bordeaux... réalisée par la classe sera présentée le samedi 14 juin au collège lors de la matinée « portes ouvertes ».