Les lecteurs pour la maison de retraite

Lundi 5 mai, la classe de 5eC a proposé son spectacle autour du cirque à la maison de retraite.
En octobre, les élèves avaient écrit des nouvelles policières sur le thème du cirque et les résidents les avaient lues avant de voter pour leur préférée. Celle qui avait été choisie avait été ensuite mise en scène, dans une alliance de théâtre et de cirque avec la collaboration de Pascale Lejeune, artiste de la Smart compagnie et intervenante dans le cadre des projets culturels au collège avec le soutien du Conseil Général et de l'Iddac. Après plusieurs semaines de répétition, les élèves ont donc présenté leur travail hier à 15h à la maison de retraite. Entre les scènes jouées, les acrobaties et jonglages ont suscité beaucoup d'applaudissements et d'admiration de la part des résidents et du personnel de la maison de retraite venus nombreux. Le trac s'est vite effacé et l'atmosphère très festive a permis à tous de reprendre la chanson endiablée finale alors que les élèves dansaient. Une dame, ancienne danseuse du Lido a même voulu faire la roue, s'est échauffée... avant de se raviser. L'après-midi s'est achevé par un goûter offert à tous par la maison de retraite.