D.I.Y

Comme vous le savez toutes et tous maintenant, derrière l'acronyme "DIY" se cache l'expression anglaise "Do It Yourself" qui rassemble
toutes les activités liées au (petit) bricolage et aux loisirs créatifs.

Cette année, on essaiera de faire un atelier  DIY dans un esprit "Récup'"
( utilisation de matériel/ fournitures de récupération, détournement d'objets...).

L'atelier se tient tous les lundis de 13h à 14h en salle 8. Les élèves sont réparties en deux groupes.
Celles du groupe A viennent en semaine A, celles du Groupe B en semaine B.

La semaine dernière nous avons mis entre parenthèses la réalisation des Paper Bags
 sur lesquels nous travaillons depuis quelques semaines pour nous
attaquer à la mission qui nous avait été confiée: la décoration du sapin de Noël du collège.
Une heure pour réaliser trois types de décorations:

- boules en polystyrène recouvertes de serviettes en papier+ vernis-colle
- décorations réalisées à l'emporte-pièce en porcelaine froide, comme ici
- des étoiles en volume, comme

Au final, un sapin plus épuré que les années précédentes mais 100% DIY!

"Les Paper Bags sont terminés... Les voici en images!
Début du nouveau projet "Tissage Moderne" et réalisation du métier à tisser en carton, d'après ce modèle.
A vos pelotes, c'est parti!
PSSST... Attention, il n'y aura exceptionnellement pas d'Atelier DIY lundi 1er février ( je suis en formation)"

Groupe A:
Imane Ahrouch, Salma Roy, Aurélie Vigean, Léa Dulou, Chloé Roubert, Marie-Clara Giral, Mila Torchy,
Marjolaine Salzmann, Loane Boccalon, Wissale Lakraa et Emma Margat

Groupe B:
Manon Poumeyrol, Audrey Untrau, Alicia Dalla Verde, Emeline Meyre, Yasmine Mouhydine,
Emmeline Lecubin, Anaïs Laîné, Flavie Pineau, Cléa Lavergne et Sara-Lisa Avril

Projet 1: le "Paper Bag" ou sac en papier du boulanger

Pour ce premier projet 100% récup, il vous faudra récupérer deux grands sacs de farine( vides!) chez votre boulanger préféré.

Pour celles qui n'ont pas encore arrêté leur choix, voici quelques sources d'inspirations:

Ici                    Ou ici        peut être par