Ame d'un artiste?

Vous vous sentez l'âme d'un artiste et vous aimez les mathématiques? Alors ce concours est fait pour vous.

Une nouvelle fois, je vous propose de participer à ce concours afin de réaliser, cette année,

une affiche sur le thème "Mathématiques et société" pour la semaine des mathématiques qui aura lieu du 15 au 21 mars 2021.

Cette année, j'ai choisi de faire participer l'une de mes classes à ce concours. Mais si vous êtes volontaire, comme certains l'ont fait l'année dernière,

n'hésitez pas et manifestez-vous auprès de moi-même ou bien de Mr Bourgine votre professeur d'Arts plastiques.

Vous pouvez
cliquer ici afin de visualiser le site du concours ainsi que les affiches gagnantes des années précédentes.

Laissez libre court à votre créativité! Nous vous attendons nombreux.

Mme Dutoya et Mr Bourgine

Résultats Concours Affiche

Semaine des mathématiques

Affiche Prix Académique Réalisée par des élèves
du collège J. Rostand de Montpon-Ménestérol Dordogne

Pour la Semaine des Mathématiques, qui aura lieu du 15 au 21 mars 2021,
les élèves de 4E ainsi que des élèves volontaires aidés par Mr Bourgine, ont réalisé une affiche sur le thème "Mathématiques et Société".

Bravo pour leur investissement et leur créativité !

Félicitations à Louise, élève de 4E, qui a remporté le Prix de Gironde avec cette belle affiche. Cliquez ici pour voir le texte explicatif de l'affiche.

Félicitations aussi à Mélys, Doha, Aissatou (4E) et Camille (3A) qui font parties des Coups de Coeur du Jury!

Mélys                                             Doha

Aissatou                                               Camille

Nous avons précédé à la remise des prix pour les élèves ayant participé au concours et ayant retenu l’attention du jury grâce à leur affiche et le texte accompagnant cette affiche.

Nous les félicitons encore pour leur travail et leur implication dans le projet!