Voici la vidéo de la finale du concours (cliquez ICI)

PARTIE 1

PARTIE 2

Avant les vacances de février, les élèves ont passé la première épreuve, à savoir la Lecture Expressive d'un texte. Tous les élèves ont lu la lettre d'Albert Camus à son instituteur devant un jury, composé du professeur de français et d'autres personnes de la communauté éducative. A l'issue de cette épreuve, chaque jury a sélectionné les 8 meilleures prestations.

Nous remercions d'ailleurs tous nos élèves sélectionnés ou non qui ont participé et se sont impliqués avec sérieux.

Les élèves retenus pour la classe de 3ème A sont :

Bentahar Adam- Boumhayen Mharti Kautar- Degruel Camille- Faurie Adrian- Laouar Maryem- Laporte Benjamin – Ruchaud Lucas- Suteau Luna.

Les élèves retenus pour la classe de 3ème B sont :

Baillet Juliette, Boccalon Baptiste, Dos Santos Sandrine, Lakraa Hiba, Marquez -Jordan Marina, Menival Cécilia, Millard Marine, Zouairi Amine.

Les élèves retenus pour la classe de 3ème C sont :

Burriel Lilou – Chiarotto Helena – Dausas Amandine – Duprat Eliza – Laktiri Amine – Levernier Christine – Pereira Milaa – Salzmann Maylys.

Les élèves retenus pour la classe de 3ème D sont :

Borgne Lou-Ann – Chiarotto Johann – Cigrand Icare – Davieaud-Liard Clémence – Joubert-Latour Maëva – Labro Ava – Paquet Lou-Anne – Rachidi Kaoutar.

PARTIE 3

GRANDE FINALE DU CONCOURS D'ELOQUENCE

Pour chaque classe de troisième, deux élèves finalistes ont été sélectionnés pour passer la dernière épreuve du Concours d'Eloquence : Le Grand Oral.

En 3ème A, ont été sélectionnés Kautar Bouhmayen et Adrian Faurie.

En 3ème B, ont été sélectionnés Baptiste Boccalon et Lakraa Hiba.

En 3ème C, ont été sélectionnés Amandine Dausas et Amine Laktiri.

En 3ème D, ont été sélectionnés Icare Cigrand et Clémence Davieaud Liard.

Le vendredi 18 juin 2021 de 13h à 14h, en mezzanine,les élèves finalistes présenteront leur discours sur un sujet de leur choix devant un jury composé de huit personnes de l'établissement.

Souhaitons-leur bonne chance !

Le 18 juin, c'était la finale du concours d'Eloquence !

Baptiste Boccalon, Kautar Boumhayen, Icare Cigrand, Amandine Dausas, Clémence Daviaud Liard, Adrian Faurie, Hiba Lakraa, Amine Laktiri

ont chacun présenté leur discours sur un sujet de leur choix devant un jury composé de membres de la communauté scolaire.

Des sujets variés et fort intéressants, comme l'humiliation, les inégalités homme- femme, l'écologie, les méfaits de la drogue,

les relations intergénérationnelles, ont été abordés avec force et conviction.

Le jury, tout comme les professeurs présents, a été impressionné par

la qualité des prestations des élèves.

Bravo à eux et merci à Lucas Ruchaud d'avoir présent un discours d'introduction.

Le 3ème prix a été attribué à Hyba Lakraa.

Le 2eme prix a été attribué à Adrian Faurie.

Le 1er prix a été décerné à Baptiste Boccalon.

Voici la vidéo de la finale du concours