L’automne c’est la saison des cross, ainsi après deux épisodes manqués en raison de la situation sanitaire, tous les élèves, mais aussi tous les personnels, professeurs, vie scolaire, agents de restauration et d’entretien, ont pu renouer avec le traditionnel cross du collège qui s’est déroulé le jeudi 20 octobre 2022.

Par chance, la météo a été parfaite et tous ont pu profiter dans une très bonne ambiance des différents parcours allant de 1600 à 2800 mètres en fonction des catégories d’âge, aux alentours du collège.

Félicitations à tous les élèves pour leur participation et leur investissement lors de cette journée très réussie !

Dès le retour des vacances, c’était au tour des élèves de l’association sportive de représenter fièrement le collège lors du cross UNSS qui se déroulait le mercredi 16 novembre 2022 au lac des Dagueys de Libourne.

34 élèves s’y sont rendus accompagnés de leurs professeurs d’EPS et tous ont réalisé de très belles courses, avec en particulier trois podiums pour Zora, Margot et Souleymane et une qualification pour le cross départemental pour l’équipe minime.

Bravo à tous !