RALLYE CITOYEN 2024

Le jeudi 16 mai, 13 élèves de 3ème ont participé au rallye citoyen.

Un départ matinal à 6h30 afin de rejoindre le camp de Souge à Martignas.

Arrivés à 8h, changement de tenues pour enfiler des treillis, avant de se mettre en formation militaire ,en attendant la cérémonie des couleurs.

Et quelle chance, c’est Antoine, le capitaine d’équipe, à qui revient l’honneur de lever le drapeau.

Puis l’équipe, dirigée par l’excellent sergent Océan enchaine tout au long de la journée (particulièrement pluvieuse) 14 ateliers culturels et sportifs : service de santé des armées, Association des fusillés de Souge, gendarmerie nationale, activités nautiques, pompiers du SDIS, ministère de la justice, parcours d’audace, marine nationale, armée de l’air…

Au final, une journée incroyable vécue. Bravo à Adélie, Clara, Clémence, Hiyam, Louane, Maëlle, Aloïs, Antoine, Gaëtan, Kinsley, Loris, Mathys et Paul pour leur engagement sans faille. Ils ont sû faire preuve de courage, solidarité et d’entraide et ont représenté dignement le collège Aliénor d’Aquitaine!

Cliquer ici pour voir la plaquette de cette journée