Collège Chambéry

EXPOSITION DIA DE MUERTOS

La fête des morts "dia de muertos" au Mexique est à l'honneur sur les murs du premier étage du bâtiment administratif.

Une jolie exposition réalisée par les élèves hispanophones encadrés par Mme Lamarque, professeur d'espagnol.

Cette fête des Morts est une fête nationale qui existe et subsiste au Mexique depuis plus de 3000 ans.

Durant cette période, le culte des morts est célébré dans l'allégresse.

THEATRE 3EME: Maquis, l'ardeur des jours heureux

La Compagnie du Sursaut est venue donner une représentation théâtrale en salle audio aux élèves de 3EME du collège de Chambery juste avant les vacances de Février.

Anthony Tricart, metteur en scène et sa troupe d'acteurs ont pris possession de la salle audio pour divertir nos élèves sur fond de Seconde guerre mondiale.

La Résistance et le maquis étaient à l'honneur à cette occasion.

LES REVERIES DE LA CARAVERNE

Escapade philosophique pour les élèves du collège de Chambery !

Semaine des Langues 2023

Du 27 au 31 Mars ont eu lieu conjointement la Semaine des Langues et la Semaine de la Presse à l'école.

Ces deux manifestations nationales ont donné lieu au collège à de nombreuses activités en cours de langues, de lettres, des expositions et bien d'autres.

L'équipe du service de restauration nous a quant à elle régalé des saveurs culinaires de quatre pays.

Merci à Sud-Ouest d'avoir relayé le riche travail des élèves et des professeurs dans son numéro du 08 avril!