Collège de Chantaco
Recherche  

Zone privée

Authentification

Mise en place du protocole sanitaire renforcé à compter du lundi 9/11/2020

ORGANISATION_DU_PROTOCOLE_SANITAIRE_RENFORCE.pdf

Je vous prie de bien vouloir prendre connaissance du courrier ci-joint concernant l'organisation du protocole sanitaire renforcé à compter du lundi 9/11/2020 et du plan du collège Chantaco associé.

PLAN_PROTOCOLE_RENFORCE.pdf

Attestation - Justificatif de déplacement scolaire (Domicile-Collège)

justificatif-de-deplacement-scolaire.pdf

Attestation à imprimer et à compléter par la famille (renseignements en gras)

RAPPEL - Port du masque obligatoire aux alentours du collège

Arrete_Prefectoral-imposant-le-port-du-masque.pdf

Accueil

accueil oct 2019 secrétariat Actualités du collège Argos Osé

Le mot du chef d'établissement

Madame, Monsieur, Chers parents,

Une nouvelle année débute.

Notre priorité demeure bien évidemment la sécurité sanitaire des élèves et des personnels. Nous avons mis tout en œuvre pour respecter le protocole sanitaire.

Pour l'ensemble du personnel du collège Chantaco, une rentrée représente à chaque fois un nouveau défi : placer votre enfant en situation de réussite.

Selon la classe qu’il intègre cette année, les enjeux sont différents :

-        Pour la classe de 6ème, l’objectif est de consolider les acquis de l’école primaire dans le cadre du cycle 3 et d’acquérir de méthodes et des outils nécessaires à la poursuite des apprentissages.

-        Pour la 5ème et 4ème, l’objectif est d’élargir et d’approfondir les savoirs et les savoir-faire

-       Pour la classe de 3ème, l’objectif est l’acquisition de compétences nécessaires pour la poursuite d’étude au lycée qu’il soit général, technologique ou professionnel. C’est donc une année importante en terme d’orientation.

Notre mission est la transmission des fondamentaux regroupés dans le socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

Maitriser le socle commun, c’est être capable de mobiliser ses acquis dans sa poursuite d’études puis dans sa vie, c’est posséder un outil indispensable pour prendre part aux évolutions de la société, c’est être en mesure de comprendre les grands défis de l’humanité, la diversité des cultures et l’universalité des droits de l’homme, la nécessité de la protection de la planète.

En un mot, c’est devenir un citoyen de la République Française et du Monde.

Cette année encore l’accompagnement des collégiens sera renforcé grâce au dispositif « devoirs faits ». Nous travaillons ainsi sur l’autonomie, l’organisation du travail scolaire, la méthodologie, le soutien disciplinaire.

Des actions seront mises en place pour permettre une orientation active, choisie et préparée mais également pour faire découvrir le monde de l’entreprise dans le cadre du parcours avenir.

La tâche qui nous incombe demande de la part de l’ensemble de la communauté éducative beaucoup d’investissement. Cependant nos efforts ne peuvent porter leurs fruits que si nous pouvons compter sur votre soutien, votre confiance et votre collaboration.

Ensemble nous continuerons à faire du collège Chantaco un établissement propice au travail et à la réussite, un lieu de respect des valeurs, un lieu où chacun de nos élèves apprend à exploiter ses propres talents.

Je souhaite à votre enfant une année scolaire couronnée de succès et qu’il prenne plaisir à apprendre.

« L’école peut changer le monde »

Bien à vous,

Philippe PREVOT