Spectacle de Noël (SIE) 2023

Mercredi 20 décembre, la Section Internationale a organisé dans la salle polyvalente du Collège, un spectacle de Noël pour les élèves de 6ème2, 5ème2 et 4ème2.

Les élèves ont préparé en amont des chansons populaires espagnoles de Noël (villancicos) pour les chanter pendant le spectacle:

6ème2

- Gatatumba - chanson populaire / Burrito Sabanero - Juanes

5ème2

- Campana sobre campana - chanson populaire / En Navidad - Rosana

4ème2

Feliz Navidad - José Feliciano / Ya vienen los Reyes - Raya Real

Ce spectacle a eu pour but de se retrouver tous les élèves de la SIE dans la bonne ambiance avant de partir pour les vacances de fin d'année.

Groupe Studio Musica

Mardi 12 décembre, quelques membres du groupe Studio Musica sont venus partager un moment musical avec des élèves de 5ème, de 4ème et de 3ème. Valentine De Villedon au violoncelle, Hélène Guédès à la flûte traversière, Jean-Louis Foucard au piano et Bernadette Tavant au chant ont enchainés des duos, trios et quatuors de l'époque baroque essentiellement. Période de Noël oblige, ils ont clôturé le concert par la célèbre Cantate de Noël de Claude Daquin. Jean-Louis Foucard a pris soin d'expliquer les différentes musiques jouées afin que chacun, adolescent comme adulte, écoute d'une manière attentive les oeuvres.