Nos élèves et leurs correspondantes espagnoles dans les salons du rectorat.

Echange longue durée avec La Navarre

Dans le cadre de la journée européenne des langues, nos élèves participant à l'échange longue durée avec La Navarre ont été conviées à une cérémonie au rectorat avec leurs correspondantes espagnoles,en immersion au collège du 9 septembre au 12 octobre. Elles ont participé à cette rencontre pour parler de leur expérience devant un auditoire composé d'autres jeunes européens en échange à Bordeaux, de Madame la Rectrice, d'inspecteurs de langue, de consuls, de chefs d'établissement et enseignants. Ce fut l'occasion de partager et de promouvoir ces expériences. A l'issue de cette rencontre les participants ont partagé un verre de l'amitié dans les salons du rectorat.

Vers le haut

Tuna de Salamanca

Vendredi 29 avril 2016, les élèves hispanisants du collège Cheverus ont eu le plaisir d’assister au concert de La Tuna Universitaire de Salamanca, Tuna de la plus ancienne et prestigieuse université espagnole.

Les élèves ont ainsi pu comprendre l’origine et l’histoire de « los Tunos », l’explication à propos de leur tenue vestimentaire,  des instruments de musique, de la thématique de leur répertoire et surtout ont pu chanter avec grand plaisir « Clavelitos ».

Mme Misioner.