Réunion avec les associations de parents d'élèves

Vous êtes invités à participer à la réunion :

de la FCPE le 17 septembre 2019 à 18 heures dans la salle socio-culturelle du collège Cheverus de Bordeaux

du GIPC le 19 septembre 2019 à 18 heures dans la salle socio-culturelle du collège Cheverus de Bordeaux

Les associations de parents d'élèves

Votre conseil local de parents d’élèves FCPE a pour but de veiller aux intérêts de tous les enfants, notamment en participant en votre nom aux débats, aux votes et aux décisions importantes du collège :

• au conseil d’administration
  • au sein des commissions : menus, hygiène et sécurité, conseil de discipline,
  • aux conseils de classe,

Nous nous rencontrons régulièrement pour partager nos questions et réflexions sur la vie de nos enfants au collège, et agir auprès des interlocuteurs tels que : Inspection académique, Conseil Général,

Pour toute question, contactez-nous à l’adresse mail :

fcpe33.cheverus@gmail.com

Pour plus d’informations, et pour connaître le calendrier de nos réunions vous pouvez consulter notre blog ou celui de la FCPE départementale

Président : Bertrand Bloch

Secrétaire : Céline Bessières

Titulaires :

- Président et Secrétaire

- Agnès Vatican

- Thomas Verclytte

Suppléants :

- Maïder Lassus Olasagasti

- Mourad Djebel

- Jérôme Duthu

- Richard Digonal

Le GIPC est une association de parents d’élèves propre au collège Cheverus de Bordeaux,  indépendante de tout mot d’ordre national, politique ou associatif.  Notre seul principe est celui de défendre une école laïque, gratuite et équitable. Notre seul souci est l’intérêt individuel et collectif de TOUS les élèves de Cheverus.

Nous mettons un point d'honneur à être très assidus et à participer activement partout où la voix des PARENTS doit se faire ENTENDRE.

Nous vous représentons auprès des équipes administratives et pédagogiques dans un esprit d’OUVERTURE et de CONFIANCE, ce qui est la meilleure façon d’être entendus.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse cheverus.gipc@dont-want-spamgmail.dont-want-spamcom et à consulter notre site web https://sites.google.com/site/gipccheverus/.

L’ASSOIBE est une association réunissant les parents d’élèves des trois sites d'enseignement de la Section Internationale Espagnole (SIE) à Bordeaux: l'Ecole Elémentaire Paul Bert,le Collège Cheverus, et le Lycée François Magendie.

Le but de l’ASSOIBE est de permettre à tous les parents de mieux connaître les spécificités des études en Section Internationale Espagnole d’un bout à l’autre du cursus.

L’ASSOIBE est indépendante de la FCPE, de la PEEP et du GIPC. Elle n’entre pas en concurrence avec elles et n’est pas en lice pour les élections des représentants des parents d'élèves dans les instances des établissements.

Contact : assoibe-bx@dont-want-spamhotmail.dont-want-spamfr - https://sites.google.com/site/assoibe/