L'exercice d'évacuation et manœuvre pompiers

Un exercice d'évacuation a eu lieu le 7 octobre. L'objectif était de se rapprocher d'un évènement réel : fumées, arrivée des pompiers, test de l'accessibilité des étages en grande échelle, désenfumage,...

Inauguration du collège Cheverus

Le vendredi 11 septembre 2015, le collège Cheverus a eu le plaisir d'accueillir pour son inauguration

- Monsieur GLEYZE Jean-Luc, Président du Conseil départemental de la Gironde

- Monsieur DUGRIP Olivier, Recteur de l'académie de Bordeaux, Chancelier des Universités d'Aquitaine

- Monsieur COUX François, DASEN de la Gironde

- Madame CUNY Emmanuelle, adjointe au Maire de Bordeaux en charge de l'éducation représentant

- Monsieur JUPPE Alain, Président de Bordeaux Métropole, Maire de Bordeaux

- Madame DELAUNAY Michèle, Députée de la 2ème circonscription de la Gironde

- Monsieur MAROIS Alain, vice-président du Conseil Départemental de la Gironde en charge des collèges

Vous trouverez les articles sur le site du rectorat de BORDEAUX et sur celui du Conseil Départemental de la Gironde.

La restructuration

Les dernières photos de la visite du chanter du 19 mars 2015

Le démontage de la grue en octobre 2014

Deux reportages photos de la déconstruction en novembre et décembre 2013. Cliquer sur les images pour accéder au pdf.

L'ancien Cheverus après le départ des élèves

Vers le haut

Historique du collège

Vous trouverez ici une partie de l’étude historique réalisée dans le cadre de la restructuration sous la direction de M. Tournade, pour le Conseil Général de la Gironde. Cette étude a été réalisée par Laurent Chavier, historien de l’art.

Vers le haut